Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 437
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 octobre 2012

Machine à coudre Lidl Silvercrest

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de la machine à coudre Silvercrest de Lidl.

J'avais jusqu'ici une Singer dont j'étais assez contente, jusqu'à ce qu'elle se mette à manquer des points. C'était vraiment devenu gênant sur toutes les coutures visibles... Un coup de fil auprès de Singer m'a calmée : 140€ la réparation ! Je me suis donc mis en tête d'en trouver une autre à prix raisonnable et j'ai passé des soirées voire des nuits (si, si, monsieur vous le confirmera...) à éplucher les tests, avis et blogs divers. Pénible et sans réel compromis idéal.

Une collègue de l'époque (merci Sandrine !) m'avait alors donné la pub d'une machine chez Lidl à 59,99€. Une bonne machine à ce prix-là, c'est possible ? Les avis sur internet étaient unanimes, c'était celle-là qu'il me fallait. Sauf que nous étions vendredi et que la vente (éphémère) avait commencé le lundi d'avant... Plus beaucoup de chances d'en trouver une ! J'ai alors appelé mon homme à la rescousse qui, étant toujours sur la route, aurait bien l'occasion de passer devant un Lidl. En fait, il a dû faire 5 Lidl différents pour m'en trouver une !

Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Elle coud bien et de grosses épaisseurs aussi, notamment les jeans. Elle est robuste, propose de nombreux points décoratifs (dont un type "aléatoire", je l'adore !) ; il y a de quoi coudre à 2 fils, de quoi broder en point libre, etc.  Je n'ai même pas tout essayé... La notice est intéressante et complète. Elle est rapide et pas trop bruyante (n'est-ce pas Nadine ?! Je crois que son mari me remercie, celle-ci étant beaucoup moins bruyante que la précédente...). Elle est vraiment top. Et elle est garantie 3 ans ! Cela fait plus d'un an que je l'ai.

La voici :

DSCF3836

Je vous en parle là, car la vente a commencé... la semaine dernière. Oui, je sais, je vous en parle un peu tard mais, sait-on jamais, vous aurez peut-être la même chance que moi d'en trouver une ! La vente n'a lieu qu'une fois par an, donc soit vous avez de la chance... soit vous êtes patientes !

Si vous l'avez trouvée, dites-moi ce que vous en pensez !

 

Info de décembre 2012 : si vous voulez voir les infos sur la nouvelle machine en vente ce 16 décembre, venez me rejoindre ici :

http://cathypety.canalblog.com/archives/2012/12/09/25781538.html    viiiiite !


Info du 23 septembre 2013 : grâce aux internautes, je vous informe que la machine est de nouveau en vente le 26 septembre prochain !!! Pas tout à fait le même modèle, légèrement plus cher (69€) mais sûrement aussi efficace. Pensez à décaler vos horaires de travail pour y être dès l'ouverture car c'est souvent la ruée vers l'or ! Ci-après le lien de leur catalogue : http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/hs.xsl/offres-513.htm?id=146

 

Complément du 17 novembre 2013 : voici une petite explication pour l'enfilage du fil à la demande de Cindy !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je vois que vous avez la même machine que moi , achetée à la même époque . J'en suis également très contente , qualité prix super . J'ai cependant un petit soucis , mon frère a fait l'entretien et lorsque j'ai voulu coudre avec , les grilles sont descendues je ne sais absolument plus comment les faire remonter… pouvez-vous m'aider ?
Répondre
S
bonjour.ma silvercrest n'est plus garantie. très peu servie. Je la sort du carton hier après une bonne année de non utilisation et là, impossible de la faire fonctionner. Elle est bloquée sur la marche arrière.Avez vous une solution?. Merci!
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> je viens d'acheter la silvercrest mais dans le kit d'aiguilles il manque l'aiguille jumelée ou puis je la trouver sans être obliger de ramener la machine
Répondre
C
Bonjour...cela fait un an et demi que je me sers de MAC silvercrest...mais je n’arrive pas à coudre des appliqués avec...je n’arrive pas à faire le point zigzag serré...avez vous une astuce ? Merci par avance...Christine
Répondre
C
savez vous ou je peux faire réparer ma machine à coudre, elle reste en marche arrière, je pense que ce n'est pas grave, mais URGENT, je m'en sers souvent. merci Je suis sur Rouen.
Répondre
Publicité