Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
1 janvier 2022

Meilleurs voeux pour 2022, tout en restant méfiante avec ce que je souhaite...

Bizarrement, cette année, j'ai un peu de mal à envoyer mes bons voeux... Non pas que je ne souhaite pas le bonheur aux gens, loin de là (enfin, soyons honnêtes, sauf à 2 personnes ;) ), mais je n'ai pas du tout été dans l'ambiance des fêtes cette année avec tout ce qui m'est arrivé. Je n'ai pas eu ce moment de joie, de féérie, de magie que j'ai l'habitude de ressentir à chaque fin d'année.

Alors, là, tout de suite, c'est bête mais je n'ai pas d'inspiration pour adresser mes voeux. Tenez, par curiosité, je suis allée voir ce que j'avais envoyé l'année dernière et ça m'a sidérée. Voici ce que j'avais écrit :

" Moi, je vais vous la souhaiter extraordinaire cette année 2021 ! Je vous invite à trouver du positif dans chaque situation pénible que nous allons rencontrer. J'espère que vous trouverez une façon de rebondir devant les obstacles qui ne manqueront pas de surgir dans les prochains mois et je souhaite que vous vous surpreniez d'ingéniosité et de résilience. Nous sommes tous capables de nous surpasser et c'est l'année ou jamais de se le prouver ! "

Je crois que c'est la première fois que je parlais de résilience, de rebondir, de se surpasser... Avais-je senti que cette année serait particulièrement pénible pour moi ? Je me méfie, je me rends compte que j'ai de plus en plus d'intuitions qui se réalisent, alors pourquoi pas cette prémonition ? Dois-je me méfier pour ces prochains voeux ?

Vous savez quoi ? Je vais faire sobre et sans prise de risque, tout en restant vraiment sincère :

je vous souhaite à tous une excellente année 2022 avec la santé,

plein de petits bonheurs et l'amour de vos proches.

Ça va, là ? Je ne risque rien pour 2022, là ? Par contre, promettez-moi juste une chose : dites aux gens que vous les aimez. Ne vous cachez pas derrière une fausse pudeur, osez le dire. Si vous saviez comme je suis fière de l'avoir dit à mon père quelques semaines avant son décès, nous en avons pleuré dans les bras l'un de l'autre. Un moment fort et inoubliable, comme vous devriez en vivre cette année avec vos parents, vos enfants, vos amis.

Je vous embrasse tous très fort

new-years-eve-g60bf32745_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cathy ,je te souhaite également une très belle année 2022 ainsi qu'à tes enfants !<br /> <br /> On dit: après la pluie le beau temps . Le beau temps reviendra c'est certain,même si ce n'est pas tout de suite .<br /> <br /> Il te faut du temps pour digérer tout ce qui t'est arrivé .<br /> <br /> Je te souhaite aussi de rester forte et en bonne santé pour affronter cette nouvelle année !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
2022 sera une bonne année... Elle ne peut être que meilleure que la précédente ! C'est vrai que ce que tu avais écrit en début d'année dernière est vraiment troublant quand on sait ce que tout ce qui t'est arrivé en 2021 !<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur ainsi que la santé. Je suis sûre que ta bonne étoile va illuminer ta vie cette année. Si, si, c'est Thomas Pesquet qui me l'a dit... il l'a vue 😅 ! <br /> <br /> Au fait, je suis curieuse de savoir comment a réagi ta nièce en découvrant ton tableau... de maître ?!
Répondre
P
Bonjour Cathy, je vais dire comme vous’ que nous la passions tous du mieux possible. Votre histoire avec votre papa est très touchante. Je ne sais pas dire a mes proches, famille surtout que je les aime, trop de pudeur, du ridicule ...mais je pense qu ils savent ... je vous souhaite le bonheur retrouvé pour vous et vos enfants, et surtout la santé, moi je débute 2022 hospitalisée depuis le 31... alors apprécions la vie avec ses joies et ses peines et ses emmerdes( pardon) et oui vous êtes forte, vous le démontrez par ces posts que nous sommes heureux de lire
Répondre
B
C'est vrai, on ne sait plus quoi souhaiter, sinon que cette année soit meilleure que la précédente; c'est en tous cas ce que je te souhaite. Bisous.😉 Tous mes voeux à tes enfants qui comptent beaucoup pour toi 😃
Répondre
D
Et oui ce que l'on souhaite aux autres il faut être capable de se l'appliquer à soi-même.. Je ne te connais pas mais juste à travers tes écrits je que pense sincères. Toi aussi tu vas rebondir que cette année 2022 soit le tremplin d'un meilleur avenir. Et comme tu es une belle personne toujours à travers tes écrits et aussi au vu de ta photo 😉 u se soit l'année d'une belle rencontre. Tu le mérites. Et il va sans dire que tout ça soit couronné d'une excellente santé pour mieux en profiter. Bisous sincères
Répondre
Publicité