Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 011
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
31 décembre 2023

Meilleurs voeux pour 2024 : la vie est belle malgré les difficultés !

20240101_121742

Toc, toc, il y a encore quelqu'un par ici ? Depuis le temps que j'ai déserté ce blog, ce serait normal...

Je profite de cette fin d'année pour vous donner de mes nouvelles (elles sont enfin bonnes !!!). Alors, que s'est-il passé durant ces 2 années de silence ? Tellement de choses...

Pour résumer, j'ai fait une bonne dépression jusqu'en mai 2022. Mon fils a pris son envol et s'est installé avec son amie en avril 2022, j'étais donc en tête à tête avec ma fille qui envisageait de faire ses études ailleurs après son bac en fin d'année. J'allais donc me retrouver seule en septembre... Elle pensait aller étudier dans le sud, vers Montpellier peut-être. Et là, la révélation : je voulais partir vivre à Montpellier, sans y avoir jamais mis les pieds !!! Une évidence inexplicable, et sans aucun rapport avec la présence ou non de ma fille. J'ai toujours voulu vivre au soleil et en bord de mer, j'allais enfin réaliser mon rêve puisque plus rien ne me retenait à Angers (cf mon post ici). En mai 2022, je suis allée à Montpellier une semaine voir si la ville me plaisait. J'ai fait de belles rencontres en un temps aussi court : c'est décidé, je m'y installe ! Je suis revenue une autre semaine pour chercher un logement et j'ai trouvé un petit studio meublé à Carnon-Plage, près de Palavas les Flots (des gens ont accepté de louer à moi, une femme au chômage et sans aucun garant, juste parce que je dégageais quelque chose apparemment !). J'ai mis en vente tout le contenu de la maison, je l'ai vidée et l'ai mise en vente. Ma fille partait faire ses études à Sète au final  (à 3/4h de moi) : nous avons loué une camionnette, avons mis le peu qui restait de notre vie d'avant et nous sommes parties d'Angers le 29 août 2022. Le 4 septembre 2022, un an pile après la séparation avec mon mari, nous avons bu du champagne sur la plage pour fêter cet anniversaire douloureux qui allait devenir le 1er jour heureux du reste de ma vie ! Je m'étais donné 1 an pour m'en sortir : je l'avais fait, j'avais osé m'écouter et réaliser mon rêve.

J'ai trouvé un travail rapidement, mais très mal payé ; je l'ai pris en attendant mieux, mais je ne connais pas assez de monde, or le réseau fait tout ici... Mon salaire ne me permet même pas de manger ni de chauffer mon logement et je déplie tous les soirs un clic-clac dans 25m² après ma maison de 150m² ! J'apprends la patience, qualité qui m'a toujours fait défaut. La maison ne se vend pas avec la crise immobilière, c'est une catastrophe. Le divorce ne peut se faire tant que la maison n'est pas vendue. Mon ex a fini par décider d'y habiter. La situation était tendue et j'ai eu beaucoup de mal à obtenir ce que je méritais pour le divorce. Vous savez quoi ? J'ai enfin pu divorcer il y 3 semaines seulement !!! Plus de 2 ans après la séparation... Je vais donc enfin pouvoir m'acheter un logement avec une chambre rien qu'à moi ! Ma vie va prendre une fois de plus une nouvelle tournure. Et j'achèterai un logement avec travaux, j'aurai donc de quoi publier ici ;)

J'ai appris beaucoup de choses sur moi pendant ces 2 années de galère. J'ai appris que j'étais plus forte que je ne le pensais, que je pouvais faire preuve de résilience, que j'attirais toujours à moi les bonnes personnes. Que malgré les nombreuses difficultés, j'étais quelqu'un de chanceux et une femme à part entière (et non plus seulement une épouse ou une mère). J'ai enfin repris confiance en moi. Je suis libre, complètement libre et j'ose plein de choses que la plupart n'ose pas. Je n'ai rien à perdre, la vie est courte. J'ai fêté mes 50 ans ici, sous le soleil et les palmiers, dans une ville où il fait toujours beau. J'ai des collègues adorables, des amis sincères et un amoureux. Une très belle relation avec mes enfants, même à distance. Et un sourire désormais toujours plaqué sur le visage. J'ai trouvé MA place ici. Que demander de plus ???

Alors voilà, en cette fin d'année, je voudrais vous dire que la vie est belle, même si cela ne saute pas aux yeux tous les jours. Que même dans la galère, du mieux nous attend si on s'en donne les moyens. Il faut savoir s'écouter, se faire confiance et oser. En 2024, OSEZ !!!

Soyez heureux et heureuses, je vous embrasse :)

2024c

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Quel bonheur d'avoir à nouveau de tes nouvelles. J'avais appris par Ayse ta séparation mais je ne savais pas que tu avais également perdu ton papa. Quel drame. Je suis heureuse que tu aies réussi à te sortir la tête de l'eau. Je te souhaite tout plein de Bonheur pour cette nouvelle année. Bises.
Répondre
Z
Tous mes vœux pour cette année 2024. Je suis bien content que vous ayez pu surmonter toutes ces épreuves et surtout retrouvé votre joie de vivre.
Répondre
B
Agréablement surprise d'avoir de vos nouvelles. Vous avez traversé une période difficile mais à présent vous semblez avoir repris le dessus.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année 2024 et espère vous lire bientôt dans la réalisation de vos ouvrages. Bien cordialement,
Répondre
P
Bonne année 2024, Cathy, et contente d avoir de vos nouvelles, la roue tourne favorablement pour vous et j en suis heureuse!! Que 2024 vous apporte ce que vous pouvez souhaiter à vous et vos enfants! Je vous embrasse 😘
Répondre
D
Ah !enfin de tes nouvelles et de très bonnes !!<br /> <br /> Je suis super contente pour toi !<br /> <br /> Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites pour 2024 et aussi pour les années suivantes d'ailleurs ...<br /> <br /> Bises .
Répondre
Publicité