Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 055 977
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
20 décembre 2021

Petit aménagement épuré dans les toilettes...

Je ne vous apprends rien si je vous dis que j'ai un grand besoin de changement... Et notamment que les aménagements faits à la maison me ressemblent, même si je n'ai plus la maison que pour quelques mois...  Et ça va jusque dans les toilettes !

Je n'aimais plus l'aménagement utilisé dans les WC pour occuper un temps les utilisateurs. Le principe du support IKEA, contenant un vieil Ipad, un livre et des mots fléchés, était bien mais il était massif, ne permettait pas de voir correctement le contenu et surtout était dépourvu de support plane pour y poser son téléphone le temps de faire ce qu'on a à faire ! Grosso-modo, ça ressemblait à ça (reconstitution de dingue, je sais, mais je n'ai pas pris de photo avant) :

20211218_092459b

 Je l'ai démonté, ai rebouché les trous des 3 grosses chevilles dans le mur et ai repeint. J'ai vu sur Pinterest ce type de réalisation et ça m'a plu car c'est facilement démontable et transportable sans faire trop de trous dans le mur...

Support WC pinterest

 Je vais le décliner à ma sauce car là, il manque la surface plane... J'avais acheté un assortiment de 3 étagères grises à 6,99€ pour ma fille qui n'en a eu besoin que de 2 : j'ai donc récupéré la 3ème (en plus, ça tombait bien, j'avais peint le meuble des WC en gris également :) )

20211028_140457b

 J'avais besoin de lanières de cuir et j'avais un vieux pantalon en cuir réservé au bricolage. J'y ai découpé 2 bandes de cuir :

20211104_175215b 20211104_180544b

 Je les ai collées et maintenues avec les fameuses pinces de chez Action puis je les ai cousues et surfilées avec du fil argenté :

20211107_113932b 20211107_135443b

 J'avais besoin d'un crochet mais je n'en avais qu'un blanc. Tant pis, je l'ai peint avec la peinture en bombe coloris noir mat, toujours d'Action :

20211107_115018b

 J'ai fixé le crochet sous l'étagère (le but était de ne pas faire trop de trous dans le mur, faut reboucher après !) et j'ai fixé l'étagère au mur (là, pas le choix) :

20211107_133649b

 J'ai retrouvé un bel anneau qui servait à je ne sais quoi. Ca y est, j'ai tout, plus qu'à installer !

20211107_135457b 20211107_135541b

 Et voilà le résultat dans un 1er temps (mais la housse noire de l'Ipad se détache trop sur un fond blanc) :

20211107_135735b

 Au final, j'ai enlevé la housse et ajouté une petite radio de mon cher père. Ainsi, on peut utiliser l'Ipad, écouter la radio et poser son téléphone sur la tablette et non plus par terre :) ! Je dis ça, je ne fais aucune de ces activités... Je pense aux autres, là !

20211220_183011b 20211220_183020b

 L'Ipad est bien calé, aucune inquiétude de chute. C'est dommage, vous n'avez pas la "vraie" version antérieure, mais en tant qu'utilisatrice des lieux, je trouve que c'est beaucoup plus épuré et pratique ! J'ai besoin de ça en ce moment, et de petites satisfactions aussi simples que de réaliser ceci :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, c'est vraiment très chic ce système d'accrochage dans tes wawa, tu débordes d'imagination ( mieux vaut que ce soit toi et pas tes toilettes qui débordent)! Heu désolée pour cette blague un peu nulle mais bon, il faut rire tous les jours, c'est bon pour la santé donc j'aurai essayé !!
Répondre
B
Très joli.Bravo<br /> <br /> Vous avez beaucoup d idées , et d habileté<br /> <br /> <br /> <br /> J ai lu le message évoquant les gros coups durs qui vous sont arrivés.<br /> <br /> J espère que de très bonnes choses vont vous arriver, ce serait justice
Répondre
B
👌😊
Répondre
S
Très bien Cathy. Belle réalisation, ça fait chic.
Répondre
D
Ah mais on s'occupe activement chez toi dans ce petit coin. Belle réalisation. Contemporaine et épurée. Bises
Répondre
Publicité