Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
14 octobre 2012

Plateau avec coussin pour ordinateur

Il y a 2 ans, je me suis offert à Noël mon 1er Netbook. J'étais la plus heureuse du monde ! Il était prévu pour une utilisation le soir dans mon lit. Je sais, ce n'est pas bien mais il faut bien que j'admire tout ce qui se fait sur la blogosphère ! Et là, j'étais tranquille, dans mon lit... mais pas à l'aise. Déjà, je préférais la souris au cadre sensitif du netbook ; et là, je ne pouvais pas utiliser de souris. En plus, il était souvent bancal sur mes jambes. Bref, ce n'était pas l'idéal.

M'est alors venue l'idée de faire un plateau dessous. J'ai acheté chez Leroy Merlin une chute de bois à 1€ et ai découpé un rectangle aux angles arrondis. J'ai aussi percé pour obtenir un petit rectangle en haut qui servirait de poignée. J'ai peint le tout en gris, évidemment (j'ai un pot énorme à finir et j'adore cette couleur...). D'un autre côté, j'ai cousu un rectangle de tissu coloré et ai mis des billes de polystyrène qui me restait dedans. Il servirait à maintenir le plateau stable sur mes genoux. J'ai voulu fixer le coussin au pistolet à colle, c'était une mauvaise idée... ça n'a pas tenu. Bon, j'ai pris la bonne vieille agrapheuse et maintenant, ça tient !

C'était fonctionnel mais pas très gai... Comme j'avais mis un autocollant type fleurs japonaises sur le Netbook, j'ai eu l'idée de récupérer le trou qu'il avait laissé dans sa feuille pour l'utiliser comme pochoir et ai peint en blanc. Là, il est plus sympa et raccord avec l'ordi !

Voici ce qu'il donne :

DSCF3837

Vue du dessus

DSCF3838

Vue de l'épaisseur

DSCF3839

Vue du dessous

DSCF3840

DSCF3841

DSCF3842

 

Voilà, là je suis à l'aise. J'ai la mini-souris sur le côté, à portée de main. L'ordi est bien calé sur mes jambes, ne glisse pas et est bien stable. Je suis franchement ravie de mon plateau et le trouve même plutôt joli. Il pourrait même me servir pour manger dans mon lit, remarquez !!! Oh la grande idée que voilà !!!

Et vous, vous l'utiliser comment votre netbook ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité