Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 437
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 février 2018

Broderie au fil argenté sur jean Pépé : expérience concluante !

Petit intermède entre 2 customisations de pulls : cette fois, je m'attaque à un jean.

Moi qui ne mets JAMAIS de jeans, j'ai fini par craquer sur ce modèle dans le magasin A l'Ombre des marques à Angers : un Pépé Jeans soldé à 27€.

20180119_121804rg

Je ne sais pas pourquoi mais il m'a tapé dans l'oeil... Et acheter neuf, c'est encore plus rare de ma part, je préfère acheter d'occasion (le seul jean que j'aime et que je porte très rarement m'a coûté 1€ en vide-grenier...).

Bon, il avait bien sûr 9cm de trop, je lui ai donc fait subir la modification habituelle pour le réduire en conservant l'ourlet du bas comme ici.

Mais je trouvais qu'il lui manquait quelque chose. Un petit je ne sais quoi de cette marque aurait été le bienvenu ! Là, rien qui rappelle la marque. Quitte à payer cher, autant que ça se voit, non ?!

Vous allez trouver ça ridicule mais j'avais envie de broder Pépé Jeans quelque part. Enfin, Pépé, c'est plus facile et plus court :) . J'avais depuis 20 ans une bobine de fil argenté à broder que je n'avais jamais utilisée. Il était assez épais pour n'avoir besoin que d'un seul passage (parce qu'en plus, je suis fainéante...). J'ai voulu m'entraîner sur un bout de jean d'abord, on ne sait jamais... Ca avait l'air jouable :

20180120_190050

Bon allez, on se lance ! J'ai cherché partout un crayon effaçable pour tissu, mais pas trouvé.  J'ai donc utilisé un sylo Pilot en priant pour ne pas faire un beau loupé en essayant d'imiter sur la poche de devant l'écriture de l'étiquette, car il n'allait pas forcément s'effacer au lavage :

20180120_191117

Pas trop mal. Allez, on prend une aiguille et on y va !

20180120_191355

Le point est simple. Ca va vite, pas de difficulté sur le trajet :

20180120_192259

Et c'est rapidement fini :

20180120_194217

Je suis agréable surprise du résultat en fait. Visible juste ce qu'il faut et pas trop mal réalisé :

20180120_224944

20180120_224954

On m'a fait remarqué à plusieurs reprises que je mettais un "jean Pépé" : l'illustion fonctionne donc (et j'ai le droit de le faire, c'est vraiment cette marque ! Je ne mets pas du Christian lacroix sur un jean Tex :) ! ).

Sur ma lancée, j'ai voulu faire aussi la poche arrière droite. Je me suis un peu emballée et le Pépé n'est pas centré... J'ai donc rajouté 3 points de suspension. Ca passe, non ? De toute façon, personne n'est censé zieuter mon derrière, pas vrai ?!

20180206_190405rg

Bon, en tout cas, cela peut passer pour une coquetterie bizarre, mais je suis assez satisfaite de l'expérience, qui devrait justement m'ouvrir de nouvelles perspectives. Moi qui n'ai jamais brodé, j'ai bien envie de tester ce genre de customisation un peu plus souvent, notamment sur des pulls ! A suivre peut-être ?

Et vous, avez-vous déjà brodé de l'écriture ou des dessins sur des vêtements ? Avez-vous des conseils à me donner ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne suis absolument pas couturière ... super idée! L'été dernier, j'ai acheté un short en jean, je trouvais qu'il lui manquait quelques chose, j'avais un fin ruban blanc bordé de fil doré: j'ai fait un petit nœud que j'ai cousu sur une des poches: ça change tout!
Répondre
S
c'est top je suis bien d'accord avec toi et puis avec ta nouvelle silhouette tu es superbe !!! bref, non pas brodé sur des vêtements, des étiquettes oui mais quant aux conseils ben non tu fais ça parfaitement bien, <br /> <br /> bises
Répondre
M
belle customisation ;bravo
Répondre
A
Celui de devant est superbe ! Derrière j'accenturais les points sinon top ! Le fil est très beau d'ailleurs.
Répondre
Publicité