Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 mars 2019

Transformation de col sur un pull : col claudine devient col loose !

Petit post rapide pour un changement de col sur un pull. Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester la réalisation d'un col loose sur un de mes pulls. Mais aucun de mes pulls ne s'y prêtaient (car en laine). Et puis hier, en vide-grenier, je suis tombée sur un joli pull noir en coton, avec son petit col claudine. J'ai tout de suite imaginé couper son col, même s'il était sympa ! En plus, à 50cts le pull, je ne prenais pas un grand risque, hein ?!

Le voici au départ :

20190310_160622

20190310_161247

Avant de faire des bêtises, j'ai cherché quelques infos sur le net. J'ai ainsi découvert qu'il ne fallait pas trop couper dans le dos et qu'il valait mieux y aller centimètre par centimètre pour le devant. J'ai donc coupé à ras de la goutte dans le dos, et très peu sur le devant. Je me doutais que la couture aux épaules faisait beaucoup pour la tenue du pull. Et j'ai bien fait !!!! En coupant le col, la maille s'est complètement relachée et le pull a désormais exactement l'encolure que je souhaitais !!!! Un tout petit plus et il tomberait complètement jusqu'aux coudes :)...

20190310_161404

Il fallait faire en sorte qu'il ne se déforme pas plus. J'ai alors pensé à mettre de la ganse noire que je gardais depuis une dizaine d'années en attendant de savoir quoi en faire :

20190310_165005

J'ai posé la ganse assez serrée pour un bon mantien et cousu sur l'endroit une première fois, avec du fil mousse dans la canette :

20190310_162437

J'hésitais ensuite à laisser la ganse telle quelle (mais elle remontait trop à la verticale), à la replier complètement pour la cacher, ou à la laisser dépasser d'un centimètre avant de la rabattre. J'ai préféré cette dernière option et j'ai donc coussu à ras du pull la ganse repliée :

20190310_164133

J'aimais bien mais il était un peu trop sobre. J'ai alors retrouvé des pièces de métal à fixer sur textile achetées à Noz, encore jamais utilisées : elles allaient servir à customiser un peu le pull aux épaules, il y avait juste à rabattre les 4 pointes :

20190310_170821rg

Et ca y est ! En moins d'une demi-heure, je suis passée de ça à ça :

20190310_160605rg  20190310_170707rg
20190310_170649

Suis trop contente du résultat et de la rapidité d'exécution. C'est pile l'encolure que je souhaitais et le tombé aux épaules qu'il me fallait. Je vais en faire beaucoup plus, c'est sûr ! Surtout pour un tel prix de revient ;)... Il sera parfait pour les soirées peut-être un peu fraîches de mes vacances au soleil à la fin de la semaine, trop hâte :)...

Avant de vous débarrasser de vos t-shirts, sweats ou pulls, essayez de modifier le col si vous aimez les cols loose !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle transformation! et belles vacances bisous
Répondre
S
Bravo qu'elle transformation 👏👏👏 on passe de la petite fille bien sage à la femme sexy en diable 😜 Super transformation cathy 👍 Je vois qu'on a les mêmes fournisseurs ( vide greniers et NOZ d'ailleurs ça fait un bail que je n'y suis pas allée)<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
L
Je suis épatée :-):-) Bravo !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité