Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 515
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
24 janvier 2018

Customisation de pull #3 : écriture aux stylos feutres

Allez, voici le 3ème essai de customisation de pull !

20180108_174142

Vu que c'est un pull blanc, je peux cette fois essayer de dessiner dessus avec mes nouveaux stylos spéciaux pour tissus fraîchement achetés sur Amazon pour environ 13€ :

20180108_204321

J'ai fait quelques essais sur un bout de t-shirt, je vous avouerai que je n'ai pas été enthousiasmée par le résultat des tests... Ca a tendance à se propager par capillarité et les bords ne sont pas nets... Ai-je vraiment envie de sacrifier mon pull ??? Bon, je ne le porte plus de toute façon, trop basique : le risque est faible, je me lance...

Il a déjà fallu choisir ce que je voulais dessiner (texte ou dessin ?) ; j'ai opté pour le texte mais ai dû réfléchir looooooongtemps à ce que je voulais écrire...  Allez, c'est ma période rebelle : le texte sera donc (Re)belle !

Sur Publisher, je prends de nouveau la police Mistral qui me plaît bien pour imprimer ce mot sur une vingtaine de centimètres. J'ai imprimé avec une ombre grise mais ma fille n'est pas fan. Pour l'instant, je vais faire juste le noir, hein ?!

20180108_180354

Le pull est suffisamment transparent pour laisser le mot apparaître en-dessous, ouf ! Je fixe la feuille de papier avec quelques épingles et je retiens mon souffle pour attaquer la reproduction avec le stylo gris...

20180108_181623

C'est parti et je ne suis pas très sûre de moi. On fait juste le contour pour l'instant, d'accord ? Si c'est bien, je remplirai...

20180108_200723

20180108_201755

Il est un peu compliqué de remplir uniformément les lettres à cause des petites côtes du pull, je suis insatisfaite ; je vais devoir repasser sur toutes les lettres et insister :

20180108_203953

Et comme je suis effectivement rebelle, je décide malgré l'avis de ma fille de faire une ombre noire à droite des lettres pour améliorer le rendu :

20180110_064858

Je laisse sécher et recommence à remplir les stries. Finalement, c'est plutôt réussi ! Je repasse comme indiqué et la passe en machine : miracle, ça tient !

Je le porte dès le lendemain. Personne ne remarque que c'est fait maison, c'est bon signe, non ?! Même l'ombre donne apparemment l'effet d'être en relief à ce qu'on me dit.

20180123_174928

20180123_174812rg

20180123_174919

Au final, je suis plutôt contente de ces stylos. Il faut à mon avis se méfier de certains tissus qui peuvent absorber un peu trop l'encre, mais je pense qu'il y a des trucs sympas à faire pour customiser ses T-shirts, sacs à mains, jeans, etc ! Il y a 12 couleurs et chaque stylo a 2 mines (1 fine et 1 large). Ils resserviront, c'est sûr !

Bon, encore un pull sauvé du placard. Plus que 2 à faire ! Qu'en pensez-vous sinon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment bien, le rendu! Si j'ai bien compris tu as fait les lettres en gris avec un cerne d'ombre noir.... Pour ma part, j'ai acheté un feutre textile noir ( marque marabu chez Cultura)pour écrire et dessiner sur un tee-shirt blanc basique et à fixer au fer. Il va falloir que je me lance! Bises
Répondre
Publicité