Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 058 345
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
19 février 2018

Tentative de customisation par appliqué de tissu : pas une réussite !

J'ai cumulé les déconvenues avec cette customisation... Je vous autorise à vous moquer de moi !

Dans la série des customisations, je souhaitais faire un appliqué en utilisant un rouleau de kraft thermocollant de chez Zodio donc voici la courte notice :

20180116_183307

J'avais décidé de customiser ce pull noir avec ce tissu fleuri :

20180117_180201

J'ai choisi le mot "Hopeful", pleine d'espoir (mon humeur du jour :) ). Il fallait apparemment découper d'abord son motif sur le kraft et le thermocoller ensuite sur le tissu. Je ne pouvais pas faire les lettres à main levée, trop dur. Je les ai donc faites sur ordi pour les imprimer sur le kraft et ne plus avoir qu'à les découper. Déjà, j'avais oublié qu'il fallait imprimer en miroir, la nulle...

20180116_182434

Là, c'est en miroir :

20180116_182800

Une fois l'endroit d'impression déterminé, j'ai scotché le kraft sur la feuille et l'ai repassée en impression :

20180116_183006 20180116_183159

Grosse galère car l'encre ne tenait pas du tout... J'ai laissé sécher toute une nuit mais quand j'ai découpé les lettres le lendemain, j'en avais plein les doigts...

20180117_182611

J'ai appliqué les lettres sur mon tissu fleuri et ai repassé. Tout a bien collé, pas de souci. J'ai donc découpé les lettres une par une. Heureusement, le tissu ne s'effilochait pas grâce à la colle.

20180117_190231

Et là, toute fière, je présente les lettres sur le pull, et c'est... bof.

20180117_191524

Le fleuri ressemble plutôt à du tissu camouflage, ça ne ressort pas comme je l'espérais... Il faudrait plutôt un fond clair, comme un T-shirt blanc. J'ai mis les lettres de côté pendant un certain temps avant d'acheter ce T-shirt en solde chez Calliopé. Ca ressort déjà mieux, c'est plus sympa :

20180205_064255

20180205_064303

J'ai bien placé les lettres comme il fallait et j'ai bien repassé, longtemps. Et là... aucune lettre n'a tenu ! Je n'ai pas vu de pellicule à enlever (ou alors la colle a fondu dessus !). Je me retrouve comme une nulle avec mes lettres quasiment cartonnées, mais pas fixées... Histoire de finir cette foutue expérience, j'ai pris de la colle à tissu et j'en ai appliqué sous chaque lettre. Après une nuit de séchage, j'ai constaté que la colle n'était pas idéalement répartie : au premier lavage, tout allait partir...

J'ai pris mon courage à 2 mains et ai entrepris de coudre chaque lettre à la machine... Un certain calvaire quand même. Mais bon, c'est présentable au final :

20180205_181515

Et c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20180205_181519

Vous l'aurez compris, j'en ai bavé pour ce test. Il fallait vraiment avoir envie de faire un post pour aller jusqu'au bout. Bon, je me doute que j'ai mal dû lire la notice (je n'ai pas cherché mon erreur d'ailleurs...) mais j'ai quand même cumulé les ennuis.

Le rendu est encore un peu cartonné, mais je pense qu'au fur et à mesure des lavages, ça va s'assouplir. Voici le résultat final :

20180207_194659 20180207_194725

Vous connaissez le pire dans tout ça ? Le T-shirt, pourtant en M, taille en fait trop grand pour moi ; je ne le porterai pas au final !!! Bouh... Tout ça pour ça !

Et vous, vous avez connu ce genre de galères en customisant ? Allez, rassurez-moi, là...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous félicite d'une chose: aller jusqu'au bout et nous informer de vos erreurs.....il faut le faire et ne pas avoir peur de la critique BRAVO
Répondre
M
ne lache pas ,une erreur c'est pas grave;tu a fait tant de belles choses ,courage bises
Répondre
S
Je ne customise pas avec de la techonologie aussi poussée, si tu regardes mes tricots je suis plus traditionnelle, rubans, boutons etc... et sur mes vêtements jamais fait, des transferts une ou deux fois sur des tee shirts quand ma fille était petite... du coup ton pull est fichu alors !! dommage car un pull noir c'est un classique à avoir dans la garde robe ... bisous
Répondre
S
Au final ça rend bien sur ce tee-shirt blanc , je trouve mais il doit y avoir un souci dans l'utilisation du kit ou dans ses explications.... Le tissu n'a pas de film collant?
Répondre
Publicité