Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
8 novembre 2020

Occupation confinement : réduire la largeur d'une jupe en jean

Il y a quelques années, j'avais acheté d'occasion (1 ou 2€) une jupe en jean qui me plaisait bien. Je ne pouvais pas l'essayer, bien sûr, et je me voyais à l'époque plus enrobée qu'en réalité : j'avais dû prendre du 42 au lieu d'un 38-40... Mais je l'aimais bien et j'avais déjà réduit la taille car je flottais dedans. Je ne la mettais plus trop depuis, mais là, j'avoue que, depuis le confinement, je l'ai retrouvée et je la mets volontiers pour rester à la maison : le jean n'est pas trop épais et j'y suis à l'aise (sinon je reste en robe de chambre pour télétravailler !!!). Ma fille m'a pourtant fait remarquer qu'elle était trop large pour moi... Et elle n'avait pas tort. Alors aujourd'hui, quitte à rester à la maison, autant essayer de la retoucher !

Je l'ai enfilée à l'envers et ai demandé à ma fille de m'aider à estimer le surplus de tissu à enlever (pas pris de photo, désolée !). Il fallait qu'elle ressemble le plus possible à une jupe crayon (j'adoooore !) mais que je puisse marcher facilement quand même. On a estimé qu'il fallait enlever presque 4cm sur chaque face. Je l'ai enlevée et j'ai tracé au crayon effaçable à l'eau (en bleu ici) la forme que je devais lui donner pour arriver avec une courbe jusqu'en bas, aux 4cm de moins.

IMG_20201108_155355 IMG_20201108_155400

Et j'ai cousu, en m'arrêtant avant l'ourlet car je ne savais pas encore quelle finition j'allais faire. J'ai beaucoup hésité à jouer la feignasse en cousant d'un coup avec ourlet compris, ou à faire ça "proprement", en décousant l'ourlet pour coudre tout du long et refaire l'ourlet ensuite. Allez, on a du temps, faisons ça correctement ! Assez rapide finalement.

IMG_20201108_160506

Allez, après un essai concluant j'ai coupé le surplus tout le long et surfilé. J'ai recousu l'ourlet avec un fil orange pour rester dans la même couleur, ça ne se voit quasiment pas :

IMG_20201108_162320b

Partie sur ma lancée, j'ai aussi surpiqué sur les côtés pour bien plaquer la couture car elle est assez courbée. Et ça y est !!!

IMG_20201108_163754b IMG_20201108_163744b

Je suis super contente !!! La nouvelle forme de ma jupe me plaît et les finitions sont propres (ce n'est pas toujours le cas, je vous assure...). Elle est bien resserrée et je peux quand même marcher :). Verdict de ma fille : nickel !!!

IMG_20201108_163426b

Franchement, c'est rapide et d'un niveau débutant : je vous invite à inspecter votre garde-robe et à programmer des retouches pour ce prochain week-end de confinement !!!

En attendant, comme toujours, prenez soin de vous et restez bien chez vous. Je vous embrasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Donc maintenant plus d'excuses pour rester en pyjama devant l'ordinateur en télé travail hein 😇
Répondre
Publicité