Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
1 mars 2021

MAC Silvercrest : Dernières cousettes avant de rendre l'âme...

Non, je vous rassure, ce n'est pas moi qui rends l'âme !!! Je ne donne plus de nouvelles depuis longtemps, mais quand même... Lisez, vous comprendrez !

Je ne fais plus trop de couture depuis quelques temps (ni autre bidouille d'ailleurs). Mais là, j'ai été un peu piquée au vif car grâce à ma soeur, je me suis rendu compte que la taie d'oreiller que je pensais avoir achetée en soie était en fait juste en satin, 100% polyester... Et quand j'ai vu le prix de la taie en "vraie" soie, ça m'a calmée. Comme je veux vraiment tester les avantages d'une taie d'oreiller en soie (on en dit tellement de bien !), j'ai décidé de me la coudre moi-même, tout simplement. Je suis allée chez Sami Tiss où j'en ai trouvée à 5€ le mètre (pas de coloris gris, tant pis, ce sera taupe).

20210227_143117

Une simple taie d'oreille, c'est évidemment très facile à coudre et la soie n'a pas trop bougé. Suis contente, je vais pouvoir en tester les bienfaits.

20210227_142752

Partie sur ma lancée, j'ai eu le coup de coeur pour cette robe Calvin Klein trouvée chez Emmaüs à 4€, mais trop classique à cause de la longueur en dessous du genou. On enlève 8 cm, idem pour la doublure, et c'est tout de suite plus actuel !

20210301_173254cp

J'ai aussi eu envie de modifier un T-shirt neuf que je préférais en col V. Cette fois, j'ai regardé un tuto sur Pinterest qui présente une manière différente de la mienne. Là, il faut découdre le bord cote de la partie avant, couper en V et recoudre le bord cote.

20210217_170150cp 20210217_172201cp

20210217_172652cp 20210217_175239cp

20210217_181414cp

C'est perfectible au niveau de la couture en bas du V (le flocage m'a gênée), mais dans l'ensemble, je suis assez bluffée par la technique. A refaire !

J'étais motivée pour continuer ce week-end couture où tout se passait bien. J'ai donc eu envie d'utiliser les restes de soie utilisée pour la taie d'oreiller. J'aurais bien de quoi y faire un débardeur ! Mais pas assez de hauteur pour y intégrer les bretelles. Ben tant pis, je vais utiliser du ruban noir, j'ai un rouleau de 50 mètres à utiliser :). J'ai fait le patron à partir d'un débardeur que j'aime bien et je me suis lancée, un peu à l'aveuglette... J'ai eu juste assez de tissu pour improviser une doublure jusqu'à la poitrine et le haut du dos (cette soie n'est pas transparente, c'est juste pour éviter une couture visible avec un ourlet). 

20210228_154744cp20210301_161131cp

Je suis contente du résultat ! Bizarrement, tout s'est bien passé. Couture sans problème, ni bourrage de fil, ni rien. Limite, louche. J'ai bien senti que la machine n'allait plus très vite vers la fin, mais bon... Et à la toute dernière couture, juste pour fignoler le bas du débardeur d'une double surpiqûre, bim : plus rien. Machine à l'arrêt, plus de bruit de moteur. Et pourtant la lumière est allumée. J'avais encore 20cm à faire, en plein sur le devant. C'est donc seulement à l'aide de la molette, extrêmement dure, que j'ai fini par atteindre l'autre bord. Un calvaire !

Je l'ai laissée se reposer 24h, mais là, toujours rien. Je crois que j'ai bousillé le moteur, pas assez huilé ni entretenu à mon avis... Pas rentable de la réparer, je vais devoir en chercher une autre. Dommage qu'elle ait rendu l'âme justement au moment où j'avais envie de m'y remettre !!! Elle a bien travaillé toutes ces années. Allez, RIP ma vieille...

20210301_171524cp

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir! Nous allons devoir guetter la prochaine sortie de MAC silvercrest...pour te prévenir! La tienne, honnêtement, a été bien rentabilisée !!!!<br /> <br /> Pour ses derniers souffles, elle a fait des belles réalisations. Pour coudre la soie, tu as mis une aiguille microtex?<br /> <br /> A bientôt pour la suite.....
Répondre
D
ah zut tu étais bien partie pour créer. Bon mais je crois que tu as des bons plans dans un magasin bien connu !!! la fête des mères approchant .... bises
Répondre
E
Bonjour Cathy, j'ai acheté la mienne en suivant vos conseils en 2013 et comme je fais tout et n'importe quoi avec, elle a souffert aussi. Je réfléchis à en acheter une autre lors d une prochaine vente,et ne l'utiliser que pour de la couture plus délicate.<br /> <br /> J'ai fait une fois un grand entretien en démontant tout ce qui se démonte et surtout en faisant bien attention en le remontant.Les tissus laissent souvent de la poussière.<br /> <br /> Bonne couture à vous.
Répondre
Z
Bonjour Cathy. Bien content d'avoir de vos nouvelles. Pas de regret pour votre machine. Il n'y a pas grand chose à entretenir de toutes façons. Le moteur est peut être réparable si ce sont les charbons. Monsieur peut jeter un œil avant qu'elle ne parte pour le paradis des machines à coudre. Portez vous bien.
Répondre
Publicité