Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 437
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
12 janvier 2018

Customisation de pull #2 : ajout d'une bande de dentelle

Voici mon 2ème essai de customisation de pull basique ; cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur la dentelle !

J'avais bien aimé l'ajout de dentelle sur cette épingle Pinterest :

Pinterest-dentelle

Je suis donc partie de ce vieux pull banal et d'un reste de dentelle utilisée pour allonger une robe :

20180106_174000 20180106_174010

Vu le peu de dentelle que cela représentait, j'ai coupé en 2 cette bande et je l'ai placée où elle pouvait tenir sans perte !

20180106_180342

Je n'ai pas voulu suivre le tuto où l'on coupe d'abord et on coud ensuite... Trop peur de me tromper ! En plus, je voulais conserver la bordure du col pour lui assurer une bonne tenue et éviter la galère de faire un ourlet avec la dentelle... J'ai donc fixé la dentelle avec des épingles et j'ai cousu grossièrement à la main (le but est juste de maintenir, une couture à la machine me garantira la solidité !).

20180106_181745

Et là, je me suis dit : comment je sais où couper le pull derrière maintenant ??? Ben oui, le fil est noir et le point peu visible... J'ai donc bien aligné les épingles sur ma couture pour pouvoir les voir par derrière et les suivre lors de la coupe.

20180106_181857

Facile en fait :

20180106_182114

20180106_182155

Le moins drôle est arrivé pour la couture des extrémités. Je pensais au départ glisser la dentelle derrière l'encolure pour la coudre dessus. Oui, mais la bande coupée dans le pull est moins haute que la dentelle : il fallait donc soit inciser le pull soit inciser la dentelle pour la glisser derrière, avec le risque de fragiliser cet endroit...  Grosse réflexion pour finalement décider de ne faire ni l'un ni l'autre mais d'arrêter la dentelle au bord du col. Et de la coudre au malheureux millimètre du pull que j'avais laissé au bord : un peu galère ! Idem côté emmanchure.

20180106_182727

Et re-belote de l'autre côté, avec le temps de réflexion en moins... Et un passage sur la machine à coudre pour consolider le tout.

20180106_191134

Et ça y est ! Super simple encore. Je me dis qu'une bande de dentelle plus large n'aurait pas été un mal, mais bon, j'ai fait les fonds de tiroir...pas

20180106_192316 20180106_192349

20180106_192200rg

Je me dis même qu'un bout de dentelle aux poignets pourrait être sympa, etc. Bref, il mériterait encore un petit coup de customisation, mais il est déjà moins banal, là, non ?! Personnellement, je suis assez contente du résultat et de la facilité relative de l'opération. Encore un pull de sauvé de l'abandon ! 

Alors, qu'en pensez-vous ? Si ça vous tente, lancez-vous sans inquiétude, c'est vraiment facile et quasi-gratuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et félicitations. Je trouve joli cet ajout de dentelle mais je ne comprends pas pas trop... Faut dire que j'ai le cerveau lent... Je couds d'abord la dentelle et je coupe après le tricot ? Merci d'avance
Répondre
J
très joli j'aime beaucoup félicitation
Répondre
N
très joli, félicitations
Répondre
T
très joli , j'aime beaucoup<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> chrristelle
Répondre
L
Customisation très réussie. Vous avez coupé le pull comme ça ? Ça ne se detricote pas?
Répondre
Publicité