Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 212
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
27 avril 2020

Confinement : activités de la semaine 7

Je reprends le travail cette semaine, alors moins de temps pour les bidouilles !!! Voici cependant quelques activités :

* Essayer un effaceur de coloration (ou pas...)

Si comme moi, vous avez cru réussir votre 1ère coloration maison et si comme moi, vous vous êtes loupée, vous avez peut-être pensé à tenter un effaceur de coloration ?! Je ne connaissais pas mais j'en ai lu beaucoup de bien sur internet. Nous devons être nombreuses dans le même cas car Amazon était en rupture. et introuvable nulle part. Je ne me suis pas habituée à avoir les cheveux partiellement roux en fait ... donc j'ai sauté sur la vente quand le produit est redevenu dispo. J'allais enfin retrouver ma couleur naturelle pas si mal que ça au final !

20200425_161803cp

Le produit est arrivé (Colour B4), on a tout bien lu la notice. 

20200426_113403cp

Ma fille s'est occupée de moi et on a tout respecté à la lettre, tout. Surtout le rinçage interminable qui a fini par me mettre des noeuds partout dans la chevelure. Et le résultat tant attendu ??? Nadaaaaaaaaaaaaaaaa ! Toujours aussi rousse de manière hétérogène !!! Plus de 30€ pour un produit qui pue autant et qui donne aussi peu de résultats alors que la coloration était légère, ça me désole !!! Alors que les avis et photos étaient très encourageants, dommage...

* Combler ses rides, si, si !

Je suis assez septique sur les cosmétiques. Je me maquille à minima et ne crois pas du tout aux antirides... Par contre, avec tous mes voyages au soleil depuis 25 ans, ma peau a déjà des tâches brunes à bientôt 47 ans. Ma dermato m'a conseillé d'essayer une crème pendant au moins 2 mois avant d'envisager un traitement. En février, j'ai donc commandé le sérum Clairial Correcteur intégral anti-tâche de SVR (autour d'une trentaine d'euros) et j'ai commencé l'application en mars, 1 à 2 fois par jour, sur la zone à l'extérieur des yeux.

 20200428_170327cp

Et au bout de 2 mois, je me suis inspectée : alors au niveau des tâches, absolument aucune amélioration (pour l'instant, on va dire...), mais alors j'ai été surprise de voir mes rides comblées !!! Ce n'est pas du tout dans cette optique que je l'avais acheté, mais je suis super contente de ce sérum ! Désolée, je ne peux pas vous faire un vrai avant/après, car je n'avais pas pris de photo au départ (pas prévu, ce post !)... J'ai retrouvé une photo de l'an dernier, mais honnêtement, je plisse un peu les yeux, donc il y a plus de ride, c'est normal. Mais j'avais pas mal de rides au naturel :

 20190621_173949cp

La photo ci-dessous, c'est une d'aujourd'hui même, après 2 mois d'application :

20200428_172111cp

Même ma fille a spontanément remarqué que j'avais moins de rides ! Pas mon mari, mais on va dire que c'est normal au bout de 23 ans, hein ?! Enfin voilà, si vous avez envie de tenter, j'ai trouvé ce produit top (et pourtant, pas mon genre de faire un post beauté si vous me connaissez !!!).

 

* Tentez sa chance au loto, avec ou sans cashback

Je ne joue pour ainsi dire jamais au loto (même si j'ai gagné plus de 1200€ une fois, souvenez vous !). Là, j'avais envie de croire à ma chance pour les prochaines semaines. Je ne voulais pas me déplacer pendant le confinement et j'ai reçu une proposition de cashback avec Igraal : 25€ versés en cashback pour 30€ misés sur FDJ, plutôt pas mal !!! C'est redescendu à 13€ en ce moment, mais toujours bon à prendre. Je me suis donc lancée et j'ai pris un abonnement de 5 semaines, 3 fois par semaines. Ca s'arrête automatiquement ensuite, pas de risque de continuer sans s'en rendre compte. Et on n'a plus qu'à attendre sans avoir à vérifier les numéros ou perdre son ticket. Allez, on croise les doigts et on croit à sa chance dans cette période si particulière !!!

Pour la petite histoire, la semaine dernière, j'ai reçu ce mail qui commençait ainsi :

 

loto1

Le coeur s'emballe et on ne pense pas tout de suite à aller plus loin dans le mail ! En fait, il vaut mieux, car le suite m'annonçait un gain de dingue :

 

loto2

Ouha ! 4 € !!!! Ouais, bon, c'est un début, hein ?! Je vous dirai si j'obtiens plus en 5 semaines...

D'ailleurs, dès le lendemain de ce post, j'ai reçu un autre mail FDJ, j'ai encore gagné !!! Et en lisant plus loin, 7,90€. Ca commence à venir, hein ?!

Et rebelote 2 jours après, toujours pour 7,90€ :)

 

* Rependre (encore) la chambre du fiston

Enfin, encore... Sa déco britannique remonte à 2012 en fait (c'était Afrique avant). J'avais fait un post ici, souvenez-vous. C'était ça :

déco1 déco2

Là, le fiston (devenu grand maintenant, presque 21 ans !) devait partir en mars en stage à l'étranger, j'avais donc pris de la peinture pour repeindre sa chambre en son absence (pour plus facilement déplacer les meubles). Le confinement en a décidé autrement, et il est revenu en France au bout d'une semaine de stage... C'est finalement lui qui, le 1er mai, m'a demandé de lancer les hostilités ! Un copain m'avait dit que pour couvrir des couleurs fortes (rouge et bleu dans mon cas), il fallait passer du gris d'abord puis peindre de la couleur de son choix. J'adore le gris, ce sera en fait la teinte finale.

L'avantage est qu'on a du monde sous la main en ce moment, chacun a donc pu participer aux travaux : démontage de la tête de lit et suppression des chevilles, rebouchage des trous, lessivage et scotchage...

 

20200501_142007cp 20200501_144159cp 20200501_152346cp 20200501_152343cp

Et enfin, peinture. La bonne surprise est que la peinture est extra et couvre vraiment dès la 1ère couche, je suis épatée !!!

20200501_160411cp 20200501_160414cp

Quelques retouches le lendemain, mais très peu et ça y est, on peut repenser l'organisation de la chambre en bougeant les meubles :

20200502_210231cp

20200502_210253cp

Un peu de déco sera nécessaire, mais il a quand même une chambre sympa, plus "adulte" !

* Faire la liste de ce qu'il vous faudra acheter après le confinement

Eh oui, quand le 11 mai va arriver, ça risque d'être la folie dans les commerces ! D'ailleurs, pour le coiffeur, je devrais avoir une carte prioritaire spéciale coloration ratée. C'est quand même plus urgent qu'une coupe, non ?!!! Bon, sans rire, j'ai noté au fur et à mesure que le confinement s'étalait, ce dont j'aurai besoin à la réouverture. Comme ça, ça me donne le temps de réfléchir et de chercher la meilleure offre.

Par exemple, on voit bien que la tondeuse à gazon est en train de rendre l'âme, elle a fait son temps. On a donc prévu de la remplacer dès que ce sera possible, mais il faut y réfléchir ! Largeur de coupe, puissance du moteur, mulching ou non, etc. Là, on a du temps libre pour bien réfléchir à l'achat. On veut aussi changer un des fauteuils du salon, etc. Tout s'étudie : neuf, occasion, en ligne ou en magasin, etc.

 

Il y a surtout un achat que j'attends de pied ferme chez Leroy Merlin (ouvert mais blindé pour l'instant, pas envisageable) : de la lasure pour finir mon portillon !!!! Qu'est-ce que c'est moche avec seulement la moitié lasurée...

20200428_094430cp

En dehors des gros achats, il y a les petits qui me manquent beaucoup : ceux du magasin Action. J'ai noté tout ce que je comptais prendre à l'ouverture : peinture en bombe (pour mes chaises extérieures), ampoules diverses, feuille de cuisson pour le four, brosses de rechange Oral B, sauce oignon (une tuerie), etc.

Notez tout ce qui vous a manqué pendant le confinement : vous grouperez ainsi vos achats et vous exposerez un peu moins au virus. Pensez surtout à vous munir de votre masque et à appliquer les gestes barrière !

 

 

* Installer des moustiquaires aux fenêtres

J'adore dormir la fenêtre ouverte ou entr'ouverte (en oscillo-battant). Mais quand je regarde la télé le soir, attaque de moustiques garantie ! J'ai vu sur Lidl la semaine dernière une pub pour des moustiquaires. Mon mari a pris un modèle plus cher que prévu (13€) pour nos 3 chambres, le modèle magnétique, et bien sûr recoupable :

20200503_164248cp

Ce modèle est prévu pour une pose extérieure, ce qui implique qu'on l'enlève et qu'on la met de l'extérieur. Sauf que nos 3 chambre sont à l'étage... Gênant de prendre l'échelle à chaque fois ! Alors on a réfléchi et on a décidé qu'on les poserait à l'intérieur, la structure de nos fenêtres nous le permettant. Après, le principe est simple : on découpe les 4 profils suivant notre fenêtre, on les assemble, on clipse la toile sur le cadre et la coupe.

20200503_164437cp 20200503_165837cp

Il n'y a plus qu'à coller les aimants sur le pourtour et c'est réglé !

20200503_172707flcp

Le cadre moustiquaire s'enlève très facilement de l'aimant, c'est vraiment très pratique, notamment l'hiver pour la ranger ou si je veux jeter quelque chose par la fenêtre. Ma fille avait peur qu'on perde en luminosité, mais pas du tout ! C'est vraiment invisible, j'ai même du mal à vous la montrer en photo, on ne la voit que de près :

 

20200503_163906cp 20200503_163854cp

Franchement, bon produit. Facile à installer quand on est un minimum bricoleur, est quasi invisible, semble assez solide. J'espère surtoutpouvoir me passer des prises anti-moustiques toxiques...Vivement cette semaine que les température remontent pour que je teste son efficacité !

 

Allez, dernière ligne droite avant le déconfinement : plus qu'une semaine à vous saoûler avec mes activités :) ! En attendant, prenez soin de vous et restez à la maison...

 

confinement5rg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Du passé au prés, meilleure que moi au niveau de la coloration !!! J'arrête définitivement de la faire seule... Heureusement, ça n'a pas pris sur les pointes :).<br /> <br /> J'espère quand même que les tarifs ne vont pas s'envoler ! A bientôt
Répondre
D
Ah moi j'ai réussi ma couleur enfin juste les racines car surtout pas faire les pointes un vrai casse tête pour les coiffeuses avec leurs produits. Il faut traiter et ça coûte un bras suivant les salons et il paraît que ça va flamber niveau tarifs.... Et surtout les cheveux naimeront pas. Effet laineux garanti. Bref moi par contre j'ai fais seule alors dessous derrière j'ai vu encore des racines... Blanches. Ahah.<br /> <br /> Bonne reprise
Répondre
Publicité