Je sais, l'attente est interminable... Depuis le temps que je vous avais promis la suite de la déco de la chambre de mon fils !

La voilà donc, et pour la peine, vous allez prendre du coup un post complet dessus...

Le thème cette fois est l'univers britannique. Je m'étais donc lancée dans la customisation d'un coffre sur le thème Union Jack pour aller avec la future chambre, initialement décorée sur le thème de l'Afrique. Déjà, je n'avais peint à l'époque qu'un mur sur 2 en orange car il était déjà assez fort. J'allais faire pareil avec le rouge, en principe exactement du même RAL que le drapeau (si, si, un ami a passé du temps à le trouver !). Un mur sur 2, c'est suffisant avec un tel rouge. Surtout qu'il m'a bien fallu 3 couches pour essayer d'avoir un rouge homogène... Une vraie galère malgré une excellente qualité de produit. Alors, moins je fais de pans, mieux c'est...

IMG_0786 IMG_0787

La chambre est faite de sous-pentes et de pans coupés, sans compter les caissons pour diverses gaines : un vrai bonheur de peindre à 4 pattes... Mais quand on met la parure de couette londonienne, tout de suite, on est récompensé, on s'y croirait :

IMG_0792

Déjà là, j'étais fière de moi. Mais ce n'était qu'une partie de l'iceberg : il y a encore plein de murs ! J'ai eu ensuite l'idée farfelue de faire un pan de mur avec le drapeau britannique. J'ai bien galéré encore, les bandes de scotch ne faisant pas bien leur travail (tout fuyait en-dessous). Alors j'ai mis du blanc là où le rouge a débordé, du bleu où le blanc a débordé, etc. Pour finir, on arrive quand même à ça :

IMG_0848

J'aime beaucoup. Du coup, je trouvais dommage que l'énorme bureau que vous voyez à gauche reprenne sa place devant le mur et cache ce beau tableau qui m'avait bien saoûlée. Je l'ai donné à des amis et en ai déniché un en verre d'occasion, plus discret et plus pratique (merci leboncoin!).

Voilà à quoi ressemble ce pan de mur maintenant :

 IMG_0928  IMG_0930

J'en connais un qui a rudement apprécié la transformation de sa chambre !

Pour fêter ça, je l'ai intégré dans les travaux de peinture : oh, pas pour faire un mur, je n'aurais pas confiance ! Mais il s'est chargé de peindre son interrupteur. Je sais, ça peut paraître bizarre, mais vous pouvez tout à fait personnaliser vos interrupteurs. Toujours avec la sous-couche dont j'ai parlé sur le post précédent pour permettre une bonne accroche sur le plastique, puis avec la peinture de votre choix. Il a donc réalisé TOUT SEUL ceci :

IMG_0795  Pas mal, hein, à 12 ans ? Et original. Des comme ça, vous n'en trouverez nulle part ailleurs.

 

On pourrait croire que la chambre est finie. Que nenni, il reste un mur immense, le plus long, devant lequel se trouve une grande armoire... Ce mur est orange pour l'instant, et va le rester un certain temps ; du moins le temps que je décide mon mari à tenter de déplacer cette armoire pour peindre derrière... Vous aurez peut-être un jour la fin de la chambre en photos?!

Et vous, elles sont sur quels thèmes les chambres de vos enfants ???