Voilà ue petite astuce toute simple mais qui peut (presque) vous sauver la vie si vous êtes accros à votre petite voiture et qu'elle connaît ce désagrément...

Nous avons passé un super week-end ce 14 juillet dans un camping de St Jean de Monts en Vendée, à l'ombre des pins. C'est joli, un pin. Mais sa sève coule partout sur la voiture si on est garé dessous !!! Et c'était notre cas sur notre emplacement.

La sève est vraiment très collante et je me suis demandé comment l'enlever sans acheter un produit exprès et sans abîmer ma petite tuture... Forcément, j'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé sur un forum la solution miracle qui se compose de 2 éléments :

IMG_4794

Un glaçon et un chiffon...

Je vous fais une démonstration ? Voici une coulée sur le côté de ma voiture (la coulée est à l'horizontale, ne me demandez pas comment c'est possible :) )

IMG_4806

Je passe avec insistance le glaçon sur la coulée :

IMG_4807

La sève devient opaque ; on continue de frotter et la coulée commence à partir en morceaux :

IMG_4808

IMG_4809

On essuie et taaaadaaaaa, plus rien !

IMG_4810

Sur les vitres et notamment le toit panoramique, c'est encore plus rapide :

IMG_4803 IMG_4804

IMG_4805

S'il faut environ 1 minute pour l'enlever sur la carosserie, quelques secondes suffiront pour les vitrages. Comptez à peu près un glaçon par coulée.

Bref, bien moins onéreux que les produits en magasin auto et surtout très efficace ! Petite précision indiquée également sur le forum : si le glaçon tombe au sol, changez-le pour éviter de frotter avec un glaçon devenu abrasif grâce aux poussières ou petites pierres qui se seront collées dessus...

Et voilà, votre auto parsemée de coulées de sève retrouve toute sa beauté, et vous n'hésiterez plus à vous garer sous les pins !

Bel été