Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 177
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
16 mars 2013

Rénovation des plafonds et décrassage du sol en 1 journée !

Moi, je suis adepte des produits laissés pour compte. Vous savez, les produits abimés, les fins de collection, etc.

Alors, chez Leroy Merlin, j'ai mon rayon préféré pour la peinture : le coin des rebuts. Le pot est enfoncé, le produit est en sortie de gamme, il y a eu erreur de teinte,... donc un petit prix. Ca, j'adore !

Alors il y a quelques temps, quand j'ai vu ce pot défoncé, j'ai craqué : une très bonne peinture (d'après le vendeur) à 10€ au lieu de 47€. Je me doutais qu'il faudrait repeindre les plafonds un de ces jours, alors, lançons-nous ! C'est écrit sans lessivage préalable, sans trace de reprise et peinture très couvrante. De quoi me tenter !

plafond 3

Il a dormi quelques temps dans l'atelier, je dois le reconnaître. Alors quand mon homme a proposé il y a 15 jours qu'on repeigne les plafonds, j'étais ravie ! Il fallait s'occuper de celui du couloir, de la salle à manger et de la cuisine.

Allez, du scotch de marquage pour protéger les poutres, du polyane pour protéger le sol et tous les meubles (pas le courage de tout déméngaer), un escabeau, une grille, un rouleau et c'est parti ! Enfin, pour une fois, c'est plutôt monsieur qui s'y est collé, je dois le reconnaître. Et, même si les plafonds ne nous paraissaient pas si sales que ça, on a en fait rudement bien fait de le faire, surtout au niveau du poêle et de la cuisine :

plafond (1)

plafond 1 (1)

Bon, par contre, je reconnais qu'enlever les spots encastrés a été une horreur tellement c'était devenu un cimetière de mouches... Des dizaines de cadavres nous sont tombés dessus, pouah ! Et voilà le chantier :

plafond 1 (3)

Eh bien je peux vous assurer que cette peinture plafond ARCHITECTE tient du miracle. Effectivement, pas besoin de lessivage  préalable (merci!!!!!!), odeur agréable, nettoyage à l'eau, aucune trace de reprise, monocouche et couvrance parfaite. Les plafonds sont MAGNIFIQUES. D'ailleurs, on n'arrête pas de les regarder depuis... Sur la photo, on ne voit probablement rien, mais en vrai, si !

plafond (2)

Franchement, je suis stupéfaite du résultat. Le vendeur n'avait pas menti. La mauvaise nouvelle, c'est qu'un seul pot n'a pas suffi (normal au regard des m² annoncés) : il a fallu en racheter un, et plein tarif cette fois !!!!! 47€  les 2,5L !!!! Bon, ça fait 57€ pour les 3 plafonds, ça reste raisonnable, non?

DSCF4184

Bref, je vous conseille vivement cette peinture si vous voulez des plafonds parfaits sans s'énerver. Merci DULUX !

Bon, le problème est que malgré les protections, il y a eu quelques gouttes de peinture par terre. J'ai nettoyé mais on a marché dedans avec nos chaussures de chantier... Bref, le sol était dégoûtant. J'ai fouillé et ai trouvé un produit de lessivage dans mes placards :

DSCF4185

D'après l'étiquette, il fallait juste passer le produit avec une serpillère et rincer ensuite. Ils ont oublié de préciser qu'il fallait rincer QUINZE fois car la crasse décollée du sol séchait sur le carrelage... Une horreur car il fallu cette fois déplacer les meubles donc rincer X fois alors que tous les meubles étaient éparpillés... Ras le bol de rincer mais le résultat au final est spectaculaire ! Je n'ai pas de photo du carrelage mais la différence était flagrante. Bref, plutôt que d'acheter un décapant, essayez ce produit tout bête, il est très efficace !

En une journée, nous avions des plafonds tout beaux et un carrelage impeccable. Grosse fatigue le soir mais on a dormi avec le sentiment du devoir accompli ! Si ce pot n'était pas tombé, je ne l'aurais jamais acheté... Ca aurait été dommage, non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ne soyez pas désolée, les retours et les freins sont des éléments toujours très intéressants pour nous. En ce qui concerne l'installation, il y a toujours des solutions, l'aspiration centralisée s'appliquant autant dans du neuf que dans de l'existant. Pour la future panne et le coût nous comprenons très bien les réticences, même si les coûts tendent à baisser et que le matériel est généralement d'une bonne fiabilité :)<br /> <br /> Merci de votre réponse !<br /> <br /> Atepac - http://www.atepac.com/
Répondre
A
Avez-vous pensé à l'installation de l'aspiration centralisée ? Au vu de votre intérieur, ça pourrait bien coller !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Atepac - http://www.atepac.com/
Répondre
C
Merci ! Mais, le béton ciré, c'est pour où ? Pas le plafond quand même ! Remarquez, on l'a déjà fait, mais dans un tout petit coin. Je ne maîtrise pas bien cette matière encore...<br /> <br /> Merci pour la visite
Répondre
B
Les photos sont superbes, il ne faut non plus hésiter à utiliser du béton ciré en cas de besoin, pour plus d'esthétique ;)
Répondre
Publicité