Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 515
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 février 2017

Aménagement pratique de la buanderie dans le cellier

Cela fait longtemps que j'ai compris que le garage dont je rêve depuis plus de 5 ans ne verra jamais un de ses murs s'ériger... Mon mari relance l'idée une fois de temps en temps et la balaye aussi vite. La partie buanderie qui devait s'installer dans le futur garage n'est donc pas prête de déménager du cellier où elle est depuis 13 ans. Il faut s'y faire !

Mais quitte à ce qu'elle y reste, autant qu'elle soit pratique. Car il est compliqué de poser des affaires sur le lave-linge et le sèche-linge (les bouteilles en verre s'entrechoquent, les choses glissent entre les 2 machines lors de leur fonctionnement, etc). Bon, là, ce sont les chocolats de Noël en l'occurrence... J'avais mis une chute de sol PVC pour faire moins blanc sur le dessus, mais il leur arrive de disparaître à l'essorage !

IMG_4310          IMG_4311

Je voulais donc une sorte de plan de travail au dessus des machines, fixée au mur et tenant sur des pieds sur le devant. Il voyait différemment les choses et voulait notamment faire un vrai meuble de rangement pour remplacer le petit meuble bancal qui se trouvait à côté. Mais surtout, mon mari reprenant bientôt une activité professionnelle (yes !), il fallait qu'il se dépêche pendant qu'il avait encore du temps !

Allez zou : nous avons acheté un plan de travail à Brico-Dépôt, des planches pour des étagères, les taquets, du chant, etc. Le tout pour environ 100€.

IMG_4711 IMG_4712

Mais il y avait pas mal de travaux préparatoires à réaliser car suite à un dégât des eaux il y a quelques années, le placo avait été partiellement refait mais pas les bandes ni la peinture. Il en a profité pour tout refaire et repeindre même tous les murs du cellier. Les canalisations avaient été refaites en apparent ; les magnifiques gaines bleues resteront donc ainsi, mais seront en partie cachées par le meuble.

 

IMG_4313

Il a alors fixé un tasseau sur le mur du fond et a commencé son meuble

IMG_4312

Plutôt que des pieds (chers en hauteur 90cm et trop imposants), mon mari a utilisé les chutes de mélaminé des étagères pour faire les côtés. Mais cette fois, l'eau ne fera pas de dégât sur ce meuble : tous les côtés ont été relevés avec des pieds à clouer pour que l'eau ne s'infiltre pas !

IMG_4321 IMG_4322

IMG_4413rg

Je voulais que le meuble au bout des machines soit moins profond car c'est une zone qui dessert plusieurs rangements, je voulais pouvoir être à l'aise. Il a donc recoupé le plan de travail :

IMG_4336

IMG_4339 

   IMG_4334 IMG_4338

Il a fait son petit bazar et a produit ceci :

IMG_4340 IMG_4342

C'est propre, net et pratique ! Plus de rangements qu'avant et une bonne surface pour sortir et plier mon linge, ou entreposer plein de choses. C'est parfait pour moi ! J'avais pensé mettre un rideau pour cacher les machines mais la profondeur du plan de travail ne le permettait pas et ce n'était peut-être pas pratique à l'usage. Et puis, eh, ça reste un cellier !

Je compte encore faire quelques améliorations pour le rendre plus sympa quand même (cacher le tableau électrique, mettre des stickers sur les murs, etc) ; je vous montrerai le résultat !

Mais en tout cas, le cellier est nettement plus agréable. Il a bien bossé, et sans se plaindre en plus !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est top, bravo pour cet aménagement ! Le plan de travail dans la buanderie, ça change tout :)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aimerions mettre en avant votre aménagement sur Homelisty, ça vous intéresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt !
Répondre
M
une tete et des bras = une organisation sans faille ;Bravo pour l'amenagement du cellier
Répondre
E
Rien de mieux qu'une Femme qui pense " organisation maison " tout en ayant bien sûr l'esprit d'équipe ... en conviant son mari a prendre part aux festivités : Duo gagnant !!! <br /> <br /> et quelle satisfaction 🤗
Répondre
S
ah un homme qui bricole sans se plaindre ou du moins sans crier le rêve !!! lol<br /> <br /> C'est super pratique en effet, et j'aime votre choix de plan de travail... bon we bises sylvie
Répondre
Publicité