Nous avons un dégagement bizarre en haut de la maison qui finit en 2 recoins angulaires, par-dessus le marché en soupente : l'un est occupé par des WC, l'autre par mon coin lingerie.

Enfin, ce coin lingerie ne ressemble pas à grand'chose :

lingerie (17) 

lingerie (19)

Effrayant, non? Rassurez-vous, personne ne voyait cela à part nous... Il y a un tancarville pour ce qui ne passe pas au sèche-linge et une colonne pour ranger les vêtements en attente de repassage, ainsi que divers trucs entassés. Le problème est que ma passion pour le repassage est telle que les vêtements s'empilent et ne tiennent même plus dans la colonne... Bon, il fallait que mon homme fasse un miracle et rende le coin plus agréable.

J'avais déjà une idée en tête, voici ce qu'il a réalisé après déblaiement :

lingerie (20)

Une étagère pour lui, une pour moi (les enfants se passent de repassage, heureusement !). Mais je voulais en plus absolument de quoi sécher les quelques sous-vêtements qui ne vont pas au sèche-linge sans avoir un grand tancarville encombrant. J'avais l'idée d'une grille de séchage qui pourrait coulisser sous l'étagère. Pas bête, non ? Bon, mon mari a eu du mal à en être convaincu mais voilà ce qu'on a fait :

lingerie (14)

Rudement pratique, je vous assure ! J'ai pris une des grilles du tancarville et l'ai collée au pistolet sur des coulisses à tiroir. Quand je n'ai rien à sécher, c'est invisible, rangé sous l'étagère et quand j'en ai besoin, je tire dessus, tout simplement. Cela suffit largement !

Bon, évidemment, dès qu'on remet les vêtements dedans, ça reste un peu le chantier, mais mieux organisé !

lingerie (10)

Il fallait quand même cacher élégamment ce coin... J'ai choisi un rideau vert et une tringle en promo chez Leroy, et hop, disparu :

lingerie (9)

lingerie (2)

Au point où on en était, j'ai aussi pris un autre rideau pour le côté opposé, celui des WC, comme ça, c'est symétrique (j'adore la symétrie...) :

On obtient donc un dégagement qui ressemble à ça :

lingerie (7)

Avouez que c'est plus accueillant qu'au départ ! J'ai vendu les 2 meubles qui prenaient tout l'espace : au final, je ne pense pas que cette amélioration nous ait coûté grand'chose !

Bizaremment, je vais beaucoup facilement dans ce coin que je trouve rudement sympa, en fait...