Bon, en ces temps difficiles, on va parler un peu de choses futiles...le repassage !!! C'est une corvée pour moi, je n'aime pas du tout. Alors, je retarde, je retarde le moment fatidique où j'entendrai mon mari pester le matin parce qu'il n'a plus rien à se mettre de présentable. Là, au saut du lit, je me précipite dans le dégagement. Seul bon point : ma table à repasser est toujours prête au travail, dépliée, et ma centrale vapeur attend sagement sur le bord de la table (elle prend un peu la poussière, soyons honnête) ; c'est déjà une galère de moins quand il ne faut pas tout installer. Mais là, je dois me mettre à 4 pattes pour débrancher l'aspirateur automatique (car il doit toujours être en charge) ; là, je prends la rallonge de la centrale pour insérer la prise qui fait un bruit énorme quand je l'enfonce dans le mur, au risque de réveiller toute la maison. Je repasse les 2 malheureux vêtements qu'il lui faut et je me remets à 4 pattes pour péniblement tirer sur la prise afin de la décrocher du mur et remettre alors la prise de l'aspirateur...

IMG_0559

Bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, mais franchement pas tentant quand on n'aime déjà pas le repassage ! Alors mon esprit de fainéante avertie a cherché comment simplifier l'installation. Après des nuits de réflexion, je me suis dis qu'il serait rudement bien que je n'aie qu'à appuyer sur un bouton pour allumer la centrale vapeur... On mettrait un interrupteur avec témoin bien sûr pour que je n'oublie pas que le fer est en marche ! Oh, et puis, au point où on en est, carrément un spot d'éclairage au-dessus pour encore plus de confort ! Bon, l'idée était simple et facile à mettre en oeuvre. Mon mari était moins enthousiaste, allez savoir pourquoi...

A force d'insister, il s'y est mis. Il a un peu galéré car il fallait passer une tige dans la cloison pour faire transiter les fils électriques derrière et ça tombait en fait dans les rails du placo... Je l'ai donc laissé tranquille. Ensuite, il a tout rangé et je suis montée voir son oeuvre : j'avais dû mal m'expliquer car il avait juste mis l'interrupteur et le spot, mais pas la prise pour brancher le fer !!!!!  

IMG_0511

Le week-end d'après, le pauvre a repris le chantier, heureusement pas long (mais le placo fait cependant beaucoup de poussière...). Et maintenant, c'est parfait : pour repasser, je n'ai qu'à appuyer sur l'interrupteur à ma hauteur ; la centrale vapeur chauffe et le spot éclaire la table. Un bonheur !!!

IMG_0557

IMG_0558

IMG_0561

Les bons yeux remarqueront que les 2 éléments éléectriques n'ont pas de similitude... Les ayant achetés en 2 fois et bien que ce soit la même marque, je n'ai pas pris la même gamme !!! Bon, c'est un dégagement à l'étage, personne n'y met les pieds à part nous.

IMG_0560

De toute façon, je ne vais pas demander à mon mari d'intervenir de nouveau pour les changer ; pas sûre qu'il apprécie la blague...  J'ai même tenté de lui proposer de m'installer un support au mur pour mettre mon Ipad afin de passer le temps en repassant, mais il n'a pas voulu. En tout cas, je le remercie pour cette installation, même s'il devait avoir le secret espoir d'avoir enfin des vêtements repassés ! J'avoue que maintenant, j'y vais moins à reculons... Tout bête mais efficace !