Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 011
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
29 novembre 2016

1er calendrier de l'avent fait maison, et plutôt réussi en plus !

Il était quand même temps... Voilà 12 ans que j'achète à ma fille (de 12 ans donc) des calendriers de l'avent du commerce, sans jamais avoir eu le courage d'en faire un moi-même. Ce ne sont pourtant pas les tutos qui manquent ! Mais bon, pas l'envie... Un peu plus de courage cette année ? Nan, même pas ! J'estime seulement qu'elle est assez grande pour s'en faire un elle-même... La mère indigne, je sais !

Je l'ai donc gentiment poussée à trouver une idée géniale pour son calendrier (et celui de son frère qui, à 17 ans, veut toujours son petit chocolat chaque matin de décembre...). Je lui ai proposé de faire des boîte toutes simples qu'elle décorerait à sa guise et qu'on accrocherait à je ne sais quelle structure ensuite.

J'avais trouvé dans la solderie Maxxilot à Angers un sapin de Noël en métal avec des crochets : prévu initialement pour y accrocher des décorations, il pourrait tout aussi bien servir de présentoir pour son calendrier de l'avent. Je l'ai acheté, à 4,95€ :

sapin

Bon, il restait le plus long à faire, les boîtes. Avec quelle matière ? A mon travail, un des services se séparait d'intercalaires colorés en bristol. Je les ai récupérés et ma fille a imprimé 3 patrons de boîtes trouvés sur internet et les a reproduits sur le bristol.

IMG_3975

Puis découpage des 25 boîtes (oui, elle a rajouté le 25ième jour, la gourmande !), pliage et collage. La pauvre... Surtout pour le collage car rien ne tenait. Elle a essayé colle en bâton, colle en tube, double-face pour finir avec une bonne vieille agraphe sur chaque côté car c'était trop compliqué à maintenir jusqu'au séchage... Elle a ensuite cherché à personnaliser chaque boîte avec une numérotation différente : des numéros autocollants, des numéros trouvés sur internet, des numéros réalisés en masking tape, etc. De quoi bien s'occuper ! Cela lui a pris plusieurs soirées...

Je me suis réservé la partie sympa : le remplissage ! Hier, avant le retour des enfants de l'école, mon mari et moi avons rempli toutes les boîtes de chocolats achetés en douce (pour 11€ quand même) :

IMG_3977 

Chaque boîte bénéficie de 2 chocolats. En effet, un seul calendrier pour les 2 enfants. Sauf que certains boîtes sont vraiment petites et nous avons ramé pour y enfourner 2 malheureux Chokobons ! Le pire a quand même été la suite : il fallait avant de refermer faire un trou sur le dessus avec une pince pour y glisser un petit ruban (je récupère toujours les petits rubans qui tiennent les étiquettes des vêtements neufs, ouf !), y faire un noeud à l'intérieur pour le maintenir, et l'accrocher ensuite sur le sapin. Les petites boîtes débordaient et il a fallu du scotch invisible pour les forcer à fermer, ce que nous avons caché avec son maskingtape.

IMG_3969

Et il a fallu ensuite trouver de la place car il n'y avait pas assez de crochets, à fixer à des hauteurs différentes pour que l'une ne cache pas l'autre... Puis tourner chaque boîte autour de son ruban pour que le numéro s'affiche bien sur le devant...

IMG_3970

Et au final, on a réussi à tout caser !!!

IMG_3973

IMG_3974

Pas sûre que ce soit très rentable financièrement ni en terme de temps, mais par contre, je sais que ma fille a été bien occupée avec cette activité, finie juste à temps pour le 1er décembre. Elle en est très fière et nous aussi !!! Et il y aura une vraie surprise car ils ne savent pas quels chocolats nous avons cachés dedans.

Quand je pense au temps passé dessus... Et que tout sera jeté quand le contenu sera mangé (sauf le sapin, quand même !)... Allez, oublions ça, pensons à Noël qui se rapproche désormais et aux joies qui vont avec !

Et vous, il ressemble à quoi votre calendrier de l'avent fait maison ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog par hasard en cherchant un article sur la surjette use de Liddle. Du coup j'ai parcouru ton blog qui m'a bien plu. Moi aussi j'aime bien le recyclage. J'ai fait un premier calendrier de l'avent pour mon petit fils. J'aimerais bien t'envoyer la photo. Je l'envoie à cathypetty.canalblog.com'c'est ça ? <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newsletter pour ne rien manqué. A bientôt !
Répondre
M
bravo;telle mere telle fille ,le talent n'attend pas ,bonnes fetes a vous
Répondre
L
Coucou!<br /> <br /> Le mien il ne ressemble à rien car je suis comme toi pendant ces 12 ans ;-).<br /> <br /> Bertille s'en ai fait un le 20 novembre.<br /> <br /> Et le 27 elle avait déjà tout mangé :-((<br /> <br /> Alors tu vois...<br /> <br /> Bravo à ta louloute, le rendu est parfait!<br /> <br /> bises
Répondre
D
je confirme il est vraiment réussi !!!<br /> <br /> bonne journée sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathypety,<br /> <br /> Mes enfants sont grand maintenant, mes c'est un bon moyen d'occuper les petits enfants. Le résultat estes réussi. Cordialement,<br /> <br /> http://lestableauxdemariatorsy.simplesite.com/429542575
Répondre
Publicité