J'étais surprise d'apprendre que le petit garçon de nos amis ne pouvait pas venir avec une écharpe à l'école maternelle. Pour des raisons de sécurité, je comprends (risque d'étranglement) mais il va avoir froid cet hiver ! J'ai donc décidé de lui faire un snood, mon premier...

J'ai cherché une belle écharpe que je pourrais transformer en snood en lui ajoutant une face polaire, mais je n'ai rien trouvé de bien. Et puis je me suis souvenue que mon mari avait fait du tri dans ses vêtements et que certains pulls en avaient fait les frais. J'ai donc retrouvé ce pull que j'aimais bien et qui ferait un joli snood :

IMG_3862

Je me suis fiée à des tutos trouvés sur le net pour le montage et les dimensions. On m'annonçait 60cm pour un enfant. Le pull faisait 50cm de large, j'ai donc laissé 10cm de plus sur le dos. J'ai volontairement laissé le bord côte, il donne un peu d'originalité. J'ai ensuite découpé le même rectangle dans un tissu polaire beige que j'avais en stock.

IMG_3863

J'avais même envie de faire un petit détail, un rabat sur un bord :

IMG_3866

J'ai cousu un grand côté en insérant le rabat à l'intérieur et les petits côtés :

IMG_3869

J'ai ensuite cousu bord à bord le grand côté restant au zigzag, après avoir retourné le tout :

IMG_3873

Un petit bouton pour maintenir le rabat et le voilà fini !

IMG_3876

IMG_3877

IMG_3878

Toute fière, je demande à ma fille, qui a la plus petite tête de la famille, de l'essayer. Et là surprise, elle rentre très facilement dedans... Je l'essaie sur celle de mon mari, il passe aussi sans trop l'étirer. Aïe, le snood que j'ai fait est beaucoup trop grand !!! C'est une taille adulte là !!!

Flûte. Courageuse, je décide de refaire le même en plus petit. Mais pour celle qui ont suivi, il ne restait que 40cm sur le bas du pull. Ce serait peut-être trop juste pour le coup (et le cou :))... Je décide donc de coudre en étirant légèrement les tissus pour gagner un peu, on verrait bien. Et voici le 2ème :

IMG_3879

IMG_3880

J'ai offert le petit snood à Théo. Sa tête passe (ouf) et il a l'air ravi :

IMG_3934

IMG_3937rg

Sa mère semblait l'être aussi, Théo n'attrappera pas froid à l'école.

Finalement, le grand snood atterrira autour du cou...de mon père. J'ai fait 2 heureux en recyclant un pull, chouette !

 

J'en ai profité également pour me fabriquer une petite "poupée"... J'ai réussi à m'entailler le petit doigt sur 3cm en faisant le ménage. Après les 2 points de suture, on m'a habillé le doigt d'un bandage blanc pour m'empêcher de plier le doigt (et de faire céder les points !). Blanc, c'est salissant et ça attire toujours les questions... Pourquoi ne pas habiller ce doigt d'un peu de gaïeté ? Voici donc le petit tube que j'ai réalisé :

IMG_3923 IMG_3924

IMG_3925 IMG_3927

Bizarrement, il est passé beaucoup plus inaperçu que le bandage tout blanc... Promis, le jour où j'ai un plâtre ou une attelle, je fais une customisation en tissu ! Enfin, si je peux éviter, j'essaierai...