Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 673
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
10 février 2012

Opération cartonnage pour petits rangements !

Petite insomnie... C'est l'occasion rêvée de vous faire partager une de mes dernières lubbies : le cartonnage. J'ai toujours bavé d'envie devant les bloggeuses qui meublaient quasiment entièrement leur maison à partir de carton. Buffet, bibliothèque, pouf, chaise, coffre, etc. Tout y passe. Seul hic : c'est bien trop long à faire ! Je ne suis pas de celles qui patientent des semaines pour avoir enfin un beau résultat devant les yeux. Il faut que ça "speed" et que ce soit fini dans la journée !

Bon, il a donc fallu se rabattre sur de petits objets... J'ai commencé par un truc tout bête : le pot à télécommandes. Je suis partie d'un tube trouvé dans la poubelle du cinéma déniché je ne sais où. Il a suffi de le couper, de lui faire un fond et de croiser 2 bouts de carton pour faire les séparations. Chaque partie est bien sûr assemblée avec une bande gommée mais chacune est indépendante de l'autre. Pour ne pas le laisser seul, j'ai dans la foulée réalisé la boîte (sans couvercle) qui devrait empêcher que magazines télé et diverses revues ne soient en bataille dans le salon. On peint le tout en coordonnés s'il vous plaît, et assortis à la pièce (je vous laisse deviner la couleur dominante de la mienne...). En gros, ça donne ça :

DSCF0160

C'est dommage, je n'ai pas pris la photo en situation mais je peux vous assurer que, l'un comme l'autre, ces objets nous sont vraiment devenus indispensables.

Du coup, dans ma lancée, j'ai enchaîné avec les boîtes de médicaments. Celles qui suivent mon blog me diront que j'ai déjà fait un post dessus. Nan ! Là, ce ne sont plus les médicaments du quotidien ; ce sont les médicaments qu'on n'utilise que quelques fois dans l'année pour une gastro, un rhume, un dos bloqué, des lendemains de fête difficiles (c'est rare...), une allergie, etc. Jusqu'ici, tout était stocké dans une grosse boîte sur une étagère du cellier. Mais quand je n'étais pas là et que mon homme devait trouver un médicament, c'était galère. Du coup, mon stock de médicaments a été séparé en 3 selon sa catégorie. Dans mon ex-travail, j'ai pu récupérer un stock d'anciens calendriers (merci DO!) qui me permet d'avoir du carton solide. Peinture, feuille adhésive type ardoise pour écrire à la craie, petit entourage de baguette bois, trou pour une meilleure préhension (elles sont sur étagère assez haute) et voilà ce que je me suis amusée à faire :

DSCF0390 DSCF0393

DSCF0394

Je sais, c'est tout bête mais une fois de plus, ça simplifie drôlement ma vie. Chacun sait où chercher selon son problème (donc on me laisse tranquille!!!).

Ensuite, juste un support pour téléphone. Toujours dans mon ex-boulot, le magnifique néon qui trônait au-dessus de ma tête m'empêchait de lire le nom ou le n° de mon correspondant sur l'écran du téléphone (et même l'heure pour débaucher à temps!). Et je trouvais pénible de bien prendre le combiné. Du coup, je me suis fabriqué un petit support incliné à glisser sous le bloc téléphone. Je l'ai fait en fonction d'un petit bac plastique que je souhaitais utiliser comme tiroir (pour y stocker discrètement mes M&Ms, chut!). Une fois de plus, je regrette de ne pas l'avoir pris en situation avec le téléphone dessus mais franchement, il était super pratique. Je voyais bien mon écran grâce à l'inclinaison et la prise en main du combiné était facilitée grâce à la sur-élévation. Et pour le stockage des M&Ms, il a aussi bien rempli sa mission...

DSCF0267 DSCF0265

 

Puis est venue la folie des boîtes. Boîtes pour mon bazar de cuisine (pour les ustensiles qu'on sort une fois l'an et qui encombrent mes tiroirs) ; boîtes pour ma ramette de papier (jusqu'ici, l'emballage papier tout déchiré restait autour et ce jusqu'à la dernière feuille ! Pas esthétique pour un sou) ; boîte pour papiers divers, etc. Et bien sûr personnalisées .Voici en vrac :

DSCF3247 DSCF3250 pour donner :

DSCF3262 DSCF3263

Cuisine :

IMG_0744 IMG_0756IMG_0757 Il y en a bien d'autres modèles mais il faut que je retrouve les photos...

Tout ce que je veux vous dire, c'est que le cartonnage est hyper simple, vraiment très peu onéreux et extrêmement intéressant car adapté EXACTEMENT à vos dimensions. Vous pouvez tout faire selon la forme, la largeur, la profondeur, le volume que vous souhaitez et surtout selon toutes vos envies. Les possibilités sont infinies. Essayez avec vos calendriers de 2011, vous ne serez pas déçue par l'expérience !

Et si vous êtes une habituée du cartonnage, dîtes-moi ce que vous avez déjà réalisé en menus objets, ça me donnera des idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité