Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds à l'atelier de Leroy Merlin... Depuis début juillet je crois ! Pas le temps, ou alors je devais inconsciemment attendre le retour de mes animateurs habituels, Emmanuel et Sophie ???

J'étais bien contente d'y retourner en tout cas : cet été, j'avais acheté en vide-grenier un pantalon en cuir à 1€ en vide-grenier, je comptais bien y découper plein de choses !!! C'est un beau cuir, épais :

IMG_1960

IMG_1961

J'ai essayé de me creuser la tête pour savoir ce que je pourrais en tirer... Pourtant, j'en ai passé des soirées à chercher des créas en cuir sur internet !!! Je n'ai trouvé que des bourses et des sacs... Je cherchais mieux, plus original. Et les idées sont venues petit à petit.

En premier lieu, j'avais trouvé ce très joli lacet pour cheveux sur petitcitron :

Sauf que je n'ai pas de cuir rose... Tant pis, on va compenser en personnalisant le lacet avec la gravure du prénom de ma fille. J'ai réalisé 2 lacets avec la découpeuse laser dans du cuir blanc et dans le cuir noir ; le résutat n'est pas facile à photographier :

IMG_1924

IMG_1927

IMG_1929

IMG_1965

IMG_1966

IMG_1931

IMG_1933

IMG_1936

Le noir est noué autour d'un élastique car assez fin, tandis que le blanc est carrément cousu car trop épais. Dans les cheveux de ma fille, j'adore !

Ensuite, je me suis penchée sur un problème récurrent : mes enfants ne finissent pas leurs livres car ils ne savent plus où ils en sont, le marque-page ayant glissé... Excuse minable, je suis d'accord. J'ai alors pensé à leur faire des marque-pages solides, en découpant une forme dans du cuir et en passant un élastique pour la maintenir dans le livre. J'ai fait une bulle au prénom de chaque enfant :

IMG_1914

IMG_1940

Et j'ai ensuite passé l'élastique dans les trous prévus à cet effet en le cousant à la main (la longueur a été adaptée aux livres de poche standard) :

IMG_1942

IMG_1944

IMG_1945

IMG_1947

Le marque-page, extra-plat, est à faire coulisser dans le livre, à la page où l'on est rendu. Impossible à perdre ! Aucune excuse désormais pour ne pas finir son livre... Les enfants ont l'air ravis

Que pouvais-je faire d'autre avec le cuir ? Pourquoi pas des coudières, c'est à la mode, ça ?! J'ai donc dessiné une ellipse, avec des trous réguliers pour faciliter la couture à la main, et éviter de m'abîmer les doigts avec l'aiguille... J'ai aussi prévu une fantaisie en découpant une étoile au milieu :

IMG_1916

Je les ai présentées sur un gilet de ma fille et franchement, j'aime bien ! Je peux laisser la matière d'en dessous visible par l'étoile :

IMG_1949

IMG_1951

Ou au contraire mettre un autre tissu en dessous pour plus d'originalité :

IMG_1953

IMG_1956

Oh, je sens que je vais en faire d'autres !!! En plus, c'est découpé en 20 secondes...

Bref, je suis contente d'avoir acheté ce fameux pantalon en cuir à 1€... Si vous avez des idées intéressantes pour faire de petits objets en cuir, je suis preneuse ! Et passez à l'atelier Leroy Merlin d'Angers à l'occasion, il y a plein de petites idées de créas !