Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
18 janvier 2013

Occupation du jour : couture d'un sac à bûches rapide à faire

Que faire un jour de neige, où je ne travaille pas et où il n'y a pas de ramassage scolaire??? On reste au chaud à la maison et on bricole avec son fiston  ! Et on fabrique un sac à bûches comme cela :

DSCF4026

Car oui, aller chercher du bois dehors et ramener 2 bûches à chaque trajet, c'est vite pénible. Et comme on ne chauffe qu'au bois, c'est souvent revenu... J'avais l'idée en tête depuis quelques temps et un rapide coup d'oeil sur internet m'a permis de trouver le tuto suivant.

Bon, je fais partie de ces gens pénibles qui n'aiment pas suivre un tuto à la lettre et qui font en fonction de ce qui reste dans l'armoire... Il me restait un tissu vinyl noir (sans rapport avec le SM comme certaines ont cru...), deux malheureux bouts de tissu ouatinés (pour la naissance de mon fils, donc 13 ans d'âge) qu'il a fallu coudre ensemble pour faire un morceau correct et 1 bande de sangle qui me restait de ma chère maman (et qui ont donc environ 30 ans) :

DSCF4017

DSCF4019

Vous voyez, il faut tout garder, on ne sait jamais ! Bon, avec ce qu'il me reste, les dimensions du sac sont considérablement réduites : 50cm x 68 cm (au lieu de 50x90) mais vu le poids des bûches, on va dire que ça va suffire...

DSCF4021     DSCF4024

Et j'ai la chance d'avoir un fils qui a envie de coudre ! On a donc assemblé les 2 rectangles de vinyl avec la ouatine à l'intérieur. On a retourné et recousu à la main le trou qui a permis le retournement. Il ne restait donc plus qu'à coudre les sangles et le tour était joué :

 

DSCF4026

Un petit test était obligatoire pour vérifier la solidité : parfait. Six bûches, il n'en fallait pas plus, ça reste lourd.

DSCF4027

DSCF4029

Je vais donc économiser les trajets abri bois-maison !!! En plus, je lui trouve un air moderne, se rapprochant d'un sac-cabas design, non ?

Presque fashion le sac à bûches, quoi... Et en 1h chrono, ça valait le coup de tenter ! Et surtout, il se plie rapidement et ne prend pas de place entre 2 utilisations.

Qu'en pensez-vous???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, le vinyl est une super idée! Moins salissant qu'une toile.<br /> <br /> Chez nous on fait un usage intensif de ce sac!<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir partagé le lien vers mon tuto ( je le vois seulement maintenant).
Répondre
C
C'est en effet une super idée, dommage qu'elle ne vienne pas de moi... Mais je l'ai bien utilisé en tout cas cet hiver ! A savoir, il vaut mieux prendre un tissu qui n'accroche pas, sinon gare aux bouts de mousse, restes de feuilles, etc qui resteraient accrochés ! Je ne regrette pas d'avoir pris du vinyl... Mais c'est vraiment une bonne solution pour faire le plein du bûcher rapidement !
Répondre
M
Super idée !!! J en ai fait des aller et retour pour ramener mon bois avec mes petits bras quand mon mari a oublié de me faire des stocks! lol En tout cas,a faire pour l hiver prochain !!! Merci pour tes supers idées , je me délècte en lisant
Répondre
S
bravo pour ce bricolage à quatre mains, c'est une excellente idée pour simplifier le travail du bois !<br /> <br /> senami
Répondre
S
bravo Cathy! dommage je n'ai ni cheminée ni machine à coudre!! ;))
Répondre
Publicité