Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
28 mars 2012

Ordinateur à petit prix + B.A.

Allez, on continue sur la vague du recyclage !

Mon fils, 12 ans, voulait jouer à un jeu en ligne (pas un jeu sordide, un jeu de construction !) mais le vieil ordi auquel il avait accès n'avait pas la configuration nécessaire pour ce jeu. Et hors de question qu'il touche à mes 2 ordis préférés (sous peine de ne plus pouvoir alimenter mon blog s'il faisait une bêtise !).

Le "pauvre" ne pouvait jouer à son jeu préféré que quand il était chez son papy... Atroce pour un ado, non ?! Son bulletin scolaire (super bon !) a fini de nous persuader qu'il méritait bien d'y jouer. Mais hors de question pour autant de mettre 500€ ou même plus dans un ordi. J'avais déjà un bel écran plat, il ne manquait que l'unité centrale.

Je me suis décidée à aller voir une entreprise de recyclage de matériel informatique qui emploie des personnes handicapées. J'ai été agréablement surprise : il y a du choix et la personne qui me renseigne a l'air de s'y connaître plutôt bien. Après avoir consulté par téléphone mon frèrot (informaticien !) et suivi ses conseils, j'ai fait mon choix et, je pense, une bonne affaire.

Pour 160€, j'ai donc une unité centrale Dell GX520, avec XP pro, antivirus, des logiciels divers, etc + souris + clavier. Un bon modèle d'après mon conseiller informatique personnel ! C'est garanti un mois, suffisant pour se rendre compte si ça débloque. Et surtout, j'ai fait un heureux au retour de l'école. Il paraît d'ailleurs que je suis la meilleure des mamans. Enfin c'est ce qu'on m'a dit...

IMG_1100

C'était à l'Arceau à St Barthélémy d'Anjou, dans le Maine et Loire. Mais cherchez bien, il y en a forcément un près de chez vous. Vous avez un matériel performant, à bon prix, sans les déconvenues d'un achat entre particuliers (une garantie est indispensable !), et vous faîtes une bonne action.

Pensez-y avant de mettre toutes vos économies dans un ordi tout neuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité