Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
9 décembre 2019

Ouverture d'un vide-grenier permanent sur Angers

Vous connaissez peut-être déjà ce système dans votre ville, mais pour nous, à Angers, c'est une première : un vide-grenier permanent !

Moi qui adore les vide-greniers toute la saison, qui me lève dès 7 ou 8h le dimanche pour piétiner devant des centaines de stands, qui rentre rarement bredouille, je vais pouvoir y aller tous les jours sauf le dimanche justement !!!

Cette enseigne (Au Vide Grenier - 50 bd Doyenné - Angers) a ouvert ce vendredi dans le quartier St Serge. Le principe est simple : on choisit une durée de location (à la semaine jusqu'au mois) et si on veut un stand normal, un stand penderie, ou un mix normal/penderie ; on remplit le stand de nos objets à vendre et on s'en va. C'est le personnel de l'enseigne qui vend les objets à notre place pendant la durée choisie. On a 50 étiquettes comprises dans le tarif qui serviront à mettre le prix et s'identifier en tant que vendeur (on peut en acheter d'autres s'il en manque). Les éléments de valeur peuvent être protégés par un antivol et les bijoux par exemple peuvent être présentés dans des vitrines cadenassées. J'ai posé pas mal de questions, le système a l'air bien organisé. Voici à quoi tout ceci ressemble :

20191206_102700

20191206_102725

20191206_102730 20191206_102759

20191208_111214 20191208_111216

Il y a environ 200 stands !!! Il est également possible de payer 8€ pour que le stand soit rangé (et vêtements pliés) par le personnel. Car après la tornade du jour d'ouverture, il y a pas mal à ranger :) ! On peut aussi venir soi-même réaménager le stand.

Evidemment, ce service a un coût : le tarif de la location (cf ci-dessous), les options éventuelles et la commission de 35% sur les ventes.  Mais l'idée est sympa pour les vendeurs (pas de journée entière à vendre sur un stand, pas de crainte quant à l météo, pas de négociation pénible des prix, etc) et les acheteurs (vide-grenier ouvert du lundi au samedi, prix clairement indiqués, possibilité d'essayage dans la cabine, etc). J'ai trouvé que certains stands s'emballaient un peu au niveau des prix (pas l'habitude des vide-greniers ?) mais la plupart sont abordables (d'ailleurs certains stands étaient quasiment vides au bout de 3 jours). Et on trouve de tout : vêtements, livres, bijoux, jouets, vinyls, chaussures, déco, cosmétiques, etc.

Vous l'aurez compris, j'y passerai régulièrement ! Et tenterai même peut-être de réserver un stand :)...

Numérisation_20191208

Et vous, avez-vous déjà testé le principe en tant qque vendeur ? Qu'en avez-vous pensé ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui il y en a un à vers chez mes enfants mais impossible de savoir si c'est coueron, st étienne de Montluc ou sautron bref par là bas quoi !!! hihi sympa mais je trouve un peu cher le pourcentage pris cependant c'est vrai que l'on n'attend pas derrière le stand alors bien soupesé …. bises
Répondre
V
génial ! pourvu que ce concept se développe...plus près de chez moi !
Répondre
Publicité