Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 011
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 novembre 2015

Salon Créativa à Nantes : envie d'en prendre plein les mirettes ???

 

Dans les bouchons du matin ce mercredi, je suis tombée sur une annonce radio qui parlait du salon Créativa. Kézako ? Ce salon avait lieu ce week-end à Nantes, et il y aurait beaucoup d'exposants en loisirs créatifs (160 !). Je ne travaille pas le vendredi et ma fille était encore en vacances ; 2 neurones se sont touchés et paf, l'idée est arrivée : si j'allais au salon Créativa avec ma fille ce vendredi ??? Bien sûr, elle fut emballée à l'idée d'y aller (tu m'étonnes...).

Bref, après avoir un peu galéré à trouver le lieu et à me garer, je me suis retrouvée dans une longue file d'attente pour acheter les places. Enfin, LA place, vu que j'ai déplacé de 3 semaines l'anniversaire de ma fille pour qu'elle affiche encore 10 ans au compteur (c'est gratuit dans ce cas-là, sinon 7€). Oh, ça va, qui ne l'a pas fait?!

Et là, j'ai découvert ceci :

IMG_2362modifiee

IMG_2395modifiee IMG_2402modifiee

Un beau dédale de stands dédiés à ma passion, les loisirs créatifs !!! J'ai envoyé la photo à mon mari qui a fait le constat par texto que je n'étais pas rentrée... Il y en a pour tous les goûts : bijoux, transferts textile, Fimo, couture, scrapbooking, tatouage, cuisine, etc. De tout, je vous dis.

Personnellement (et vu que je manque de temps pour bricoler), j'ai surtout été attirée par les bijoux. Je ne connaissais même pas les bijoux-pression ! La honte... Vous non plus ? Il s'agit de bijoux (colliers, bracelets, bagues) équipés d'un support à pression prêt à recevoir le badge-pression de votre souhait. Il existe des centaines de pressions différentes, adaptées aux goûts et tenues !!!

IMG_2364 IMG_2365

IMG_2366 IMG_2367

Je trouve le système vraiment super car on peut changer de style juste en changeant la pression. J'ai craqué pour ce modèle, un sautoir, et 2 pressions (pas très chers : 8.5€ le sautoir et 2€ la pression) :

IMG_2385

Tant qu'à faire, ma fille et moi avons craqué pour d'autres bijoux : les cabochons cette fois. Là, encore, beaucoup de choix, mais définitif cette fois : on colle le cabochon sur le support choisi (bague, bracelet, collier). Voici sur quoi s'est porté mon choix (environ 5€ le tout), largement poussé par ma fille (je n'ai pas la prétention d'être une maman qui déchire ! Mais j'aime bien) :

IMG_2389

Et ma fille a choisi et (monté toute seule !) les bijoux suivants (4€ le collier et 2€ la paire de boucles) :

IMG_2392

Pour vous dire qu'il y avait du choix :

IMG_2385  IMG_2386 IMG_2389

Il y avait aussi bien sûr une démonstration de Fimo dont le résultat me bluffe toujours :

IMG_2383

Et des choses plus surprenantes... Un jean figé qui sert de cache-pot :

IMG_2381

Bref, plein de stands divers et variés, colorés, gais. Un vrai bonheur :

IMG_2371modifiee  IMG_2373modifiee

IMG_2374modifiee IMG_2372modifiee

IMG_2393 IMG_2394

 Ce salon tourne un peu partout en France (Grenoble, Metz et Montpellier sont les prochains organisateurs dans les prochains mois) et propose plein d'ateliers (cartonnage, etc). Plus d'info sur http://creativa.eu/.

Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous avez envie d'un peu de gaiëté dans ce monde de brutes, rendez-vous au prochain salon Créativa, vous en prendrez plein les yeux !!! Dommage que le public soit féminin à 95%... Messieurs, venez aussi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Creativa<br /> <br /> mais ce n'est pas nouveau !!!!<br /> <br /> Allez y ... c'est génial surtout que depuis plusieurs années un effort est fait pour les organiser dans des villes "moyennes"...
Répondre
A
Oh ouiiiii creativa. Avant j'habitais Strasbourg et j'aurais pu y aller (mais ca c'était avant... J'étais trop jeune et j'ai déménager entre temps)<br /> <br /> Je vais quand même zieuter le site pour voir quand ils passent dans la région et si c'est la cas, monsieur sera de la partie ^^
Répondre
Publicité