Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
24 mars 2014

Déguisement d'infirmière en catastrophe : défi relevé !

 

Je déteste l'habitude qu'a ma fille de me présenter son cahier de liaison au tout dernier moment... Les vacances se sont déroulées tranquilement, il n'y avait rien de spécial à faire. Et là, le lundi de la reprise et juste avant de partir à l'école, elle me dit "tiens, tu peux signer ça ?".  Et là, le cauchemar : " le carnaval de l'école aura lieu le vendredi 21 mars ".  Quoi ? Ce vendredi-là, là ?

Panique à bord... Heureusement, le thème n'est pas imposé ! Plus de déguisement dans sa malle, elle grandit trop vite ! Pas envie de faire des dépenses non plus... Rien d'intéressant sur Leboncoin, sauf princesse, mais elle n'en veux plus : il y a chaque année trop de princesses !!! J'ai cherché dans mon entourage mais rien en 10-12 ans... Et là, l'illumination d'une de mes collègues : sur mon lieu de travail, nous avons accès aux blouses d'infirmière/aide-soignante : pourquoi ne pas la déguiser ainsi ?

Super idée, et originale en plus : j'ai donc pu emprunter une blouse blanche en petite taille. Le pantalon était par contre trop grand, j'ai préféré prendre un legging blanc. Et un gilet blanc en cas de grand froid. J'ai également eu la chance d'emprunter un vieux stéthoscope rouge, super !!! La miss était ravie de l'idée.

Ne restait donc qu'à créer une coiffe et un badge. Pour ce dernier, j'avais eu la brillante idée il y a quelques semaines d'acheter chez Noz un ensemble de badges qui collaient parfaitement à cet usage. J'ai donc réalisé une petite étiquette avec son prénom et sa nouvelle profession :

IMG_0364

La coiffe, maintenant... J'ai surfé sur le net mais n'ai trouvé que des coiffes en papier. Et je suis enfin tombée sur ce blog qui expliquait comment faire. Il fallait de la toile cirée blanche, évidemment je n'en avais pas... Mais j'ai de la rouge à pois blancs : si je la retourne, ça le fait quand même, hein ? J'ai découpé une bande en arrondi comme indiqué et ai cousu devant une croix en ruban. Décidemment, je n'avais pas ce qu'il fallait en ruban non plus : au lieu de rouge, elle sera rose à pois blanc... Ne restait plus qu'à coudre un bout d'élastique pour tenir le tout sur son crâne, et c'est fini !

  IMG_0358

IMG_0359

IMG_0360  IMG_0361

Ne restait plus qu'à enfiler le tout et voilà le résultat :

IMG_1268bis

P1030783bis

Toute mimi et toute fière ma p'tite infirmière ! En plus, il n'y avait qu'une infirmière ce jour-là : elle, parmi plein de princesses ! Comment être originale ?!

Pour vous qui n'avez pas forcément accès à ce genre de vêtements : une chemise blanche de votre garde-robe suffit. Vous rajoutez un legging blanc, un badge (même une simple étiquette autocollante !), une coiffe faite maison et pourquoi pas un stéthoscope découpé dans du carton et le tour est joué !!!

En tout cas, défi déguisement relevé en 2 jours, je suis trop fière. Par contre, j'ai juste une petite pensée pour ma collègue qui a 2 déguisements à trouver pour ses filles : un caribou et un castor... Merci l'école de simplifier la vie des parents !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité