Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
12 octobre 2013

Cuisine-tout / multicuiseur Orva à petit prix chez Noz !

Juste un petit post vite fait pour vous parler d'une petite trouvaille chez Noz.

Soyons honnête, je suis une piètre cuisinière... Je n'ai pas appris à cuisiner (ma chère maman est partie si tôt...) et personne ne m'a depuis initiée aux bons petits plats. Je ne suis pas non plus très patiente et ne m'imagine pas faire la popote pendant des heures ! Alors je fais basique, au plus simple. Rassurez-vous, mon mari n'a pas été trompé sur la marchandise, je l'avais prévenu avant !

On m'a vanté les atouts des Thermomix, Délicook, etc. Mais le prix me bloque un peu, voyez-vous. Surtout si au final je n'accroche pas et ne cuisine pas plus... Alors cette semaine, quand je suis tombée devant cet appareil à Noz, ça m'a intriguée. J'ai cherché l'étiquette de prix : 39,95€ !!! Il s'agit d'un cuisine-tout ou multicuiseur de la marque Orva. Je n'ai pas eu le temps de regarder les avis sur mon portable, je manquais de temps. J'ai juste validé l'idée avec un coup de fil auprès de mon mari (qui à mon avis ne croit guère à ma transformation en fée du logis...). A ce prix-là, le risque n'est pas énorme. En plus, on m'informe qu'il est garanti 1 an. C'est aussi le dernier de ce magasin alors même s'il manque une louche et une spatule, je l'embarque !

DSCF4928

DSCF4929

 

DSCF4932

Mon premier réflexe en arrivant le soir à la maison a été de vérifier les avis sur internet. Ils sont plutôt bons, il tient apparemment ses promesses, en cuisinant des plats allant de l'entrée au dessert. Et surtout, le prix de vente trouvé sur internet était de 129€ !!!!! Il est en cours d'épuisement de stock à priori. On peut apparemment faire des soupes (depuis le temps que j'achète des briques...), du riz et des pâtes cuisinés, de la viande, des gâteaux, etc.

Premier essai hier : des carottes et un magret de canard ! Car oui, il cuit à la vapeur mais peut aussi dorer, etc. Il faut s'habituer aux différents menus et programmes mais le résultat était encourageant. Ca me donne envie d'acheter plein de légumes différents pour faire des essais ! Ils vont finir par franchir le seuil de notre maison, les 5 fruits et légumes par jour ! L'appareil est assez esthétique et ne dénote pas dans notre cuisine (sauf pour ceux qui connaissent mon niveau en cuisine et qui risquent d'être un peu surpris...). Par contre, j'ai eu la surprise de voir qu'il fonctionnait aussi à piles ! Là, je suis scotchée et dubitative...

DSCF4926 DSCF4927

Voilà donc un achat qui devrait me réconcilier avec la cuisine. Je pense vraiment qu'il y a matière à faire avec ; le livret de recettes fourni est assez limité mais je pense qu'en 'piquant" les recettes de Thermomix et Délicook, on peut les appliquer à cet appareil et faires des merveilles. En plus, fainéante comme je suis, j'apprécie de ne laver qu'un appareil eu lieu de plusieurs poëles et casseroles... Enfin, si vous voulez plus d'info sur cet appareil, je vous invite à consulter ce site . Il est silencieux et l'appareil est en français (ne rigolez pas, j'ai vu des sites où les acheteurs se plaignaient que les programmes de l'appareil soient en anglais...)

A ce prix-là (et s'il en reste chez votre Noz du coin !), je pense qu'il ne faut pas hésiter trop longtemps. Vous verrez vous aussi peut-être la cuisine d'un nouvel oeil !

Celles qui ont fait cet achat peuvent me communiquer leurs avis et surtout leurs recettes réussies, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je viens de m'acheter d'occasion le cuisine tout orva.<br /> <br /> Je viens vers vous car je ne maîtrise pas les programmations. Pouvez-vous m'aider. J'aimerai pouvoir programmer un temps de cuisson pour qu'il s'arrête sans à avoir à surveiller.<br /> <br /> Pouvez-vous m'en dire plus. pour une bonne prise en mains.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Cdt Sandrine
Répondre
D
bonsoir cathy auriez vous des recette du cuisine tout ou un livre qui etait avec ou la notice je vien d en acheter un a un particulier mais il a pas la notice pourrier vous m'aider merci
Répondre
S
Bonjour,je viens d'acquérir ce cuiseur qui a l'air plutôt facile d'utilisation,avec en bonus un livre de recette pour delicook ;seulement voilà je ne sais pas trop comment transposer ces recettes à l'orva,les fonctions n'étant pas les mêmes...!merci de vos conseils !!
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais comment pour vous l'envoyer par mail?
Répondre
O
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci mais j'avais entre temps relu la notice et trouvé la capacité du doseur :-)<br /> <br /> Si vous avez des demandes pour le livre de recettes je peux vous le transmettre par mail. Je l'ai enfin trouvé :-D
Répondre
Publicité