Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 437
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
29 septembre 2013

Jupon minute pour ma fille à partir d'une ancienne robe

Bon, ce n’est pas nouveau mais je déteste jeter. Il y a toujours moyen de réparer, de détourner, etc.

Il y a 15 jours, en faisant le tri des vêtements de ma fille, je n’avais pas pu me résoudre à donner à Apivet (recyclerie de textile dans la région) cette robe en soie et sa doublure de chez Zara. Ceux qui connaissent ma fille me diront que lui mettre une robe en soie est une hérésie vu sa délicatesse envers les vêtements… Donc oui, cette robe était déchirée à droite à gauche, et de toute façon trop petite maintenant. Heureusement qu’elle m’avait coûté 1 euro en vide-grenier… Mais quelque chose me plaisait dans cette robe, j’allais pouvoir en faire quelque chose un jour, c’était sûr.

DSCF4904

Hier soir, Lou-Ann hésitait devant sa garde-robe pour sortir chez une de mes amies. Parmi ses robes, on est tombé sur cette robe noire en maille avec plastron, très jolie. Elle ne l’avait pas encore mise car achetée récemment en vide-grenier (2 euros je crois). Le souci comme toujours avec ma fille, c’est qu’elle est beaucoup trop grande pour son âge et ce que je pense lui aller pour robe devient toujours tunique une fois essayée…

DSCF4909

Même avec des collants, c’était limite car à mi-cuisse. Je lui ai dit de l’enlever et qu’un jour, je lui ferai un jupon qui dépassera de cette robe pour qu’elle puisse la mettre. Et là, 2 neurones se sont percutés et m’ont fait penser à cette fameuse robe Zara et à sa doublure… Evidemment, la doublure était trop courte mais je pouvais la détourner en jupon !

 DSCF4905

Après essayage, j’ai estimé la longueur idéale du jupon et ai coupé la doublure. Il ne restait plus qu’à retourner le haut pour en faire un tunnel, à coudre et à y passer un élastique.

DSCF4906   DSCF4908

Du coup, la robe est à la bonne longueur, change de style en devant plus romantique et plaît beaucoup à ma fille ! Avantage supplémentaire, les collants cet hiver ne feront pas d’électricité statique avec la robe !

DSCF4911 

DSCF4914 flouté Elle frime même...

Alors, oui, je me dis que j’ai raison de ne pas me débarrasser de tout ce qui est trop petit ou abîmé ! Réalisé en 1/4 d'heure, juste avant de partir, ce petit jupon me plaît bien et servira pour bien d'autres tenues...

Et là, vous me dîtes : je fais quoi avec le reste de la robe, la partie en soie ??? Eh bien je pense en faire un foulard pour la magie de mon fils : il a besoin d’un carré de tissu bien fluide pour certains tours d'illusion. Jusqu’au bout, je l’utiliserai cette robe, je vous dis  !!!

Quant à vous, cherchez bien : chez vous, vous avez forcément une vieille robe ou jupe plus mettable qui pourrait faire un super jupon, à vous comme à votre fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité