La venue du mignon petit Théo fin août a été l'occasion (après une énorme bourde dont je ne cesserai de m'excuser), de chercher des idées cadeaux originales. J'aime surtout quand ce que j'offre est personnalisé.

Je suis donc allée chez Zodio chercher l'inspiration. Il y a beaucoup de choix mais rien ne m'a vraiment tapé dans l'oeil. J'ai finalement jeté mon dévolu sur un petit cadre-portemanteau à personnaliser et des petits stickers de scrapbooking. Les couleurs de sa chambre étant le bleu et le marron, j'ai trouvé chez Leroy Merlin les petits pots d'échantillon de peinture correspondants. J'ai également découpé des échantillons de papier peint (si, si, on a le droit et c'est gratuit !) pour faire le fond mais je ne les ai au final pas utilisés, les coloris n'étaient pas harmonieux.

DSCF4849

 

DSCF4850

J'ai fabriqué les lettres avec de la poudre de porcelaine et un moule alphabet que j'ai depuis longtemps chez moi. Il ne reste plus qu'à peindre !

DSCF4853

Au final, voici le résultat :

DSCF4859

DSCF4860

Il me plaît bien et je le pense pratique pour la serviette, robe de chambre, etc. Enfin, je laisserai les parents voir !

 

Je voulais aussi personnaliser des bavoirs ou des bodies. J'avais des idées de texte mais comme je peins d'ordinaire au pochoir sur les textiles, ça allait être compliqué et très long pour découper les pochoirs au petit cutter... Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé les transferts pour tissu : la dernière fois que je l'avais fait, c'était pour ma chère filleule ; je n'avais pas repassé assez longtemps le tee-shirt et le transfert est parti au premier lavage... Cette fois-là, j'allais insister !

J'ai donc acheté une pochette de 4 bodies. J'ai écrit de petites choses sur mon traitement de texte avec des polices sympas téléchargées sur Dafont.fr. J'ai bien pensé à imprimer avec effet miroir sur le papier transfert !

DSCF4886

Il ne restait plus qu'à découper à bien fixer au fer. Voici les bodies :

DSCF4861

DSCF4862

DSCF4863

DSCF4864

Spéciale dédicace au papa fan de pétanque. Souhaitons que les bodies résistent au 1er lavage et même plus ! J'ai tout fait pour en tout cas, presque au risque de les brûler...

Je les ai remis dans l'emballage et hop, il n'y avait plus qu'à offrir !

DSCF4868

 

J'espère que ça a plu aux parents ! De toute façon, on n'est pas prêt de voir le petit Théo dedans, j'ai pris du 9 mois...

Bon, j'ai tout de même acheté des cadeaux "tout faits" mais je trouve que ça n'est pas pareil... Si vous avez vous-mêmes créé de belles choses pour une naissance (et facilement de préférence), partagez-les, j'ai encore une naissance à venir bientôt chez les copines !