Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
16 septembre 2012

Blouse de peinture express pour l'école...

Oui, je sais : cela fait 15 jours que la rentrée a eu lieu et je ne me suis toujours pas occupée de le blouse pour les arts plastiques de ma fille...

Simplement parce que je voulais remettre la main sur celle de l'année dernière que j'ai lavée avant les vacances et rangée je ne sais plus où ! Du coup, ma fille a eu droit à une remarque (justifiée) de la maîtresse et a failli ne pas faire de peinture pour le premier cours d'arts plastiques vendredi...

Mère indigne ! Vite, il faut remédier à cela ! Pas le temps de lui en coudre une (on est déjà dimanche après-midi...), je vais prendre un T-shirt de mon ancien travail :

DSCF3774

Coucou les filles du boulot ! Ca vous rappelle des souvenirs ce T-shirt ?!

Bon, forcément, je n'allais pas laisser ce T-shirt ainsi ; il fallait le customiser pour cacher les inscriptions. J'ai tout de suite pensé à des appliqués fleuris car ce tissu me plaisait bien. Pour ne pas louper, je préfère en général coller les appliqués avant de coudre pour éviter de déplacer le tissu. J'ai vaporisé ma colle habituelle et passé un coup de fer :

DSCF3775 

DSCF3776

Et là, c'est le drame : il fait tellement corps avec le tissu que l'inscription du dessous se voit presque autant qu'avant ! Bon, ben, un deuxième appliqué à pois par-dessus alors ?

DSCF3777

Ca va, l'inscription a disparu. Il ne restait plus qu'à coudre et à mettre son nom ; j'avais plein d'idées délirantes, mais qui prendraient beaucoup trop de temps... Faisons simple, une étiquette de vêtements à son nom fera bien l'affaire ! Cela donne ceci (le petit coeur ne sert qu'à cacher son nom sur la photo !) :

DSCF3778

Et portée :

DSCF3782

J'apprécie les T-shirts adultes car ils la protègent jusqu'aux genoux ; il faut bien sûr remonter les manches en dessous, mais je n'ai pas eu d'accidents à déclarer avec jusqu'ici. En plus, elle est fière de sa "blouse" et c'est aussi important que d'être bien protégée (je suis une fille, n'oublions pas...).

Et vous, vous la sortez d'où la blouse pour les arts plastiques de vos enfants ? Vous en achetez vraiment une ou vous bidouillez quelque chose ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité