Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 530
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
12 septembre 2012

Mur en pierre sur un coup de tête !

Cela faisait quelques temps que mon mari avait une drôle d'envie : avoir un mur du salon en pierre... Pour rappel,  nous avons une maison en BOIS ; alors des pierres n'auraient rien à faire là ! J'ai déjà vu mon voisin galérer avec un grand mur en fausses pierres à coller et à jointer, cela ne m'a pas donné envie, franchement, même si le résultat était sympa.

Et puis samedi dernier,  au matin, je feuilletais le catalogue Leroy Merlin pour des rideaux (le sujet d'un futur post !) et, par hasard, je tombe sur une photo avec un papier peint imitation pierre. Pas trop mal. Je le montre à mon mari : ouais, pas mal. J'achète les rideaux et en profite pour découper un petit bout dudit papier peint (si, c'est autorisé ! Et même recommandé pour bien choisir). Je m'occupe de mes fameux rideaux et vers 17h, mon mari me dit :

-"On change le papier peint ?".

- "Euh, là, maintenant ? Tu plaisantes ?". Même pas... "Mais, il faut d'abord enlever l'actuel, ça va être long..."

-"D'accord".

Et là, il arrache le papier peint du salon... En 1/2 heure, il avait dévoilé un mur tout nu tout beau (j'ai même eu du mal à prendre la 1ère photo !).

DSCF3735  

DSCF3740

Ensuite, nous sommes allés acheter le papier peint "pierre de schiste". Avec des raccords de 54cm (!), il a fallu prendre 2 rouleaux pour un peu moins de 10m²... Bon, à 15€ le rouleau, ça va mais pensez à calculer d'abord ! On aurait dû commencer la pose dans la foulée mais Laurent est venu prendre l'apéro : disons qu'on a eu le réconfort avant l'effort ! Bon, début des opérations à 20h. Ca va tellement vite que je n'ai pas pu prendre de photos pendant...

Voici la fin de chantier (by night, forcément...) :

DSCF3746

A 22 heures, c'était fini... D'accord, ce n'est pas une grande surface, mais je trouve l'effet très réussi, à pas cher, et sans grands efforts.

De jour :

DSCF3748

Cela s'accord bien avec notre mobilier, souvent gris, et avec le mur ciré rouge. La partie droite n'est pas faite, c'est volontaire : on ne le voit pas mais il y a un angle coupé à l'endroit de la fin du papier peint. Et finalement, la pierre, c'est pas mal...

Bravo mon chéri ! T'as été trop fort sur ce coup-là.

Et, vous ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous aussi adeptes des coups de tête en déco ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée, nous on collé les pierres rouges et jointées, enfin presque fini de jointer depuis 3 ans que le mur est fait... Donc finalement le papier c'est une bonne idée, en plus le rendu est top... Et oui, je suis hyper adepte des changements de déco sur coup de tête...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> steph
Répondre
Publicité