Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 057 212
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
15 janvier 2019

Découverte des bijoux en béton : j'adoooooore !

Mon histoire d'amour avec le béton a commencé au hasard d'une solderie (comme quoi, les solderies sont utiles !). Au Max Plus de Royan en mai dernier, j'avais acheté un pot de béton décoratif pour essayer, comme ça. Je ne connaissais pas du tout...

Le pot a dormi quelques temps et puis un post sur Pinterest m'a rappelé qu'il pouvait faire des trucs sympas !

20190115_175431

J'ai alors acheté dans une autre solderie un moule à glaçons en forme de glace, pour tester le béton et la tenue de la peinture :

20190115_175453

Ce béton est malheureusement assez grossier, pas assez fin pour faire des bijoux comme j'avais envie d'en faire.

Comme l'expérience m'a plu quand même, j'ai acheté un pot de béton à bijoux chez Zodio (dans les 5€, ça va) :

20190115_175343rg

Le hic, c'est qu'ils vendent du béton à bijoux, mais pas les moules qui vont avec !!! La vendeuse a aussi trouvé ça dommage...Tant pis, c'est Amazon qui récupèrera mon achat  ! J'ai acheté des moules en silicone avec perforation pour réaliser des bijoux avec anneau (9,99€ les 3 moules je crois).

Voici donc mes premiers essais. Il suffit de mélanger 1 dose d'eau avec 5 doses de béton, fastoche. J'avais lu que certains conseillaient de mettre de l'huile dans les moules pour faciliter le démoulage. Avec ceux-là, ça n'a servi à rien, le démoulage s'est fait les yeux fermés !

20181229_181305 20181229_181308

Huit heures après, voici les éléments bruts :

20181230_154739

J'ai acheté un Posca argenté pour faire des essais, et même des feuilles d'argent à appliquer. Voici ma customisation, assez sage mais qui correspond à mon style :

20190106_104846

Ma fille s'est aussi prise au jeu et, avec son esprit nettement plus jeune, a fait de très jolies réalisations avec les Posca. Elle m'a épatée !

20190106_104922

En plus, hasard du destin, j'avais acheté des éléments de bijouterie en vide-grenier cet été : chaîne en rouleau, fermoirs, anneaux, pendentifs, etc. Je peux faire mes colliers de A à Z !

Voici au final mon préféré que je porte régulièrement. Pour l'instant, je n'ai pas appliqué de vernis ; ça n'a pas l'air de se salir ni de s'imprégner de parfum ou de transpiration par exemple. Je verrai par la suite :

20190115_174427rg

Ca me donne envie d'en faire plein, d'en offrir avec un message personnalisé, d'essayer d'y transférer des images, de tester des peintures diverses, etc. Et d'essayer de la déco avec le béton plus grossier.

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous déjà essayé avec du béton ? Merci de partager vos idées ici, ça m'intéresse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bluffant !!!<br /> <br /> Bravo à toi et mention spéciale à ta fille
Répondre
C
découverte grâce à vous.... je ne connaissais pas et je trouve vos essais très réussis. cela me donne des idées pour bricoler avec mes petites-filles. merci de ce partage.
Répondre
M
j'aime ;vivement la suite bisous
Répondre
S
Je découvre ce matériau et attends la suite de tes expériences!
Répondre
T
Très sympa je ne connaissais pas de quoi laisser libre court à son imagination<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
Publicité