Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 avril 2016

Modification de fermeture sur 2 bracelets impossibles à mettre seule !

Petit post qui n'a rien d'exceptionnel (vraiment) mais qui m'a permis de remettre un bracelet que j'avais délaissé ! Et de donner un peu signe de vie... J'étais en vacances :) !

J'avais craqué l'année dernière sur ce bracelet en vide-grenier. Au prix  d'1€, j'aurais trouvé dommage de m'en priver...

IMG_2831 IMG_2833

Son seul défaut est... d'être impossible à mettre seule !  Le mettant à ma main droite, je suis incapable d'actionner le fermoir de ma main gauche (l'inverse est aussi impossible) ; c'est un fermoir comme les colliers, sauf que dans ce cas, les 2 mains sont libres pour un collier... Je dois donc demander à ma fille (ou à ma collègue quand ce sont les vacances !) de me le fixer au poignet ; ridicule... Du coup, je l'oublie souvent.

Et la semaine dernière, en vacances dans le Bassin d'Arcachon, ma fille a craqué pour un xième bracelet... Il est bien mignon mais sa fermeture se fait simplement avec un noeud et le cordon pendouille lamentablement à sa poignet, d'autant plus qu'il est trop grand pour elle...

IMG_2848 IMG_2849

Je lui ai alors proposé de remplacer le noeud par un fermoir que j'avais à la maison. Mais le problème serait le même qu'avec mon bracelet : elle ne pourrait pas le mettre seule !!! Et en passant dans un bazar près d'Andernos, Ivan'tout, j'ai trouvé la solution (à 1,99€ les 5 fermoirs complets !) :

IMG_2832rognee

Avec ce genre de fermeture, nous pourrions l'une comme l'autre mettre nos bracelets "comme des grandes" ! De retour à la maison (après des vacances bien sympathiques, quand même ), j'ai sorti les pinces. J'ai défait l'ancien fermoir de mon bracelet et ai mis le nouveau ; j'ai dû en fait défaire et rajouter un petit anneau car il fallait du jeu pour que la tige rentre dans l'anneau, et je n'y avais pas pensé !

IMG_2834 IMG_2835 

Après quelques minutes, le bracelet était opérationnel ; et facile à mettre seule !

IMG_2842 IMG_2840 

IMG_2844rognee

Trop contente. Il restait celui de ma fille ; un peu plus compliqué car je n'avais pas d'anneaux auquels me repiquer cette fois... J'ai plié un des cordons autour de l'anneau. J'ai décidé de coudre avec une aiguille pour bien être sûre du maintien. J'ai ensuite coupé le bout de cordon et ai mis un peu de vernis transparent pour fixer le tout.

IMG_2851

J'ai voulu faire pareil de l'autre côté mais le bracelet était au final rallongé par ce type de fixation alors qu'il était déjà trop grand pour elle ! J'ai donc dû défaire le cordon qui s'enroulait autour des 2 brins sur quelques centimètres. De même, j'ai cousu ce cordon pour qu'il ne se défasse pas et ai pu alors faire comme l'autre côté.

IMG_2853 IMG_2856

Et voilà ! Le bracelet est facilement mettable désormais !

IMG_2857 IMG_2858

IMG_2859

Tout simple et assez esthétique au final, ce fermoir. Ca m'ouvre les yeux sur d'autres possibilités afin de modifier mes bijoux !!! Surtout à 40 centimes le fermoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
idée,idée <br /> <br /> bravo
Répondre
M
comme quoi avec un peu d'astuce, on peut modifier à peu de frais nos bijoux, mais il fallait y penser !!
Répondre
M
bonjour, je couds mais je "perle" également...le problème des fermoirs en T c'est qu'il s'ouvre trop facilement et on perd le bracelet...un truc pour fermer un bracelet avec un fermoir "classique" toute seule : détordre un trombone ou faire un petit crochet avec un fil de faire ou une épingle à chignon (plus difficile à trouver); passer un bout du crochet dans l'anneau et le tenir dans la main du bracelet en tendant et de l'autre main on accroche le fermoir.<br /> <br /> je mets un lien vers une image.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://img.over-blog-kiwi.com/300x300/1/83/11/50/20150930/ob_07b915_20150904-094843.jpg
Répondre
Publicité