Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 923
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 juin 2014

Braderie d'association ce 21 juin 2014 à Angers ! Adresse à garder aussi pour le reste de l'année...

J'en reviens tout juste et me dépêche de faire un post dessus car sa braderie a lieu aujourd'hui ! Ce post concerne encore Angers et ses environs, désolée pour les autres...

J'ai reçu il a quelques jours un flyer dans ma boîte à lettres : l'association Hopitaux et  Leméra et Timisoara (à Angers) organise une journée portes ouvertes ce samedi 21 juin 2014. Il y est indiqué qu'on y trouve des vêtements bébés, enfants, adultes, grandes tailles (en neuf et occasion), des livres et jouets, de la déco, des chaussures, du linge de maison, etc. A petit prix bien sûr.

Ce qui m'a surpris, c'est que j'apprends que son magasin est ouvert toute l'année (lundi, mercredi et samedi de 14h à 18h) et que je n'en ai jamais entendu parler !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en y allant ce matin ; j'adore farfouiller mais dans de bonnes conditions (articles triés par taille ou âge, articles pliés et dans un bon état, magasin clair et spacieux, etc). Je vais être honnête, j'ai eu des doutes en arrivant ! Le local se situe au fond d'une petite impasse triste dans une rue peu passante ; dehors, il y a quelques poussettes et éléments de décoration à vendre, ainsi que des tas de livres. J'hésite à franchir le seuil du local... Et finalement c'est une bonne surprise. Les vêtements sont triés dans des cartons par âge ou pendus sur cintres ; les rayons sont indiqués et les bénévoles s'affairent pour vous aider. J'ai  même l'impression que les vêtements ont été repassés !

Il y a effectivement des vêtements neufs et étiquetés... Surprenant. Pour ma fille, je ne trouve rien de spécial. Pour mon fils, je trouve 2 bermudas (dont 1 Quicksilver), d'occasion mais en très bon état. Pas de prix affiché... Je continue et demanderai plus tard. Je trouve ensuite 1 robe Cop Copine pour une copine justement ; je la mets sous mon bras et continue. Et là, paf : une belle robe noire classe Etam pile poil ma taille. Une cabine d'essayage est à notre disposition : la robe me va à merveille (si, si). Petit tour au rayon chaussures : justement, une paire d'escarpins en cuir et vraiment  dans un état nickel me tape à l'oeil ; taille 39, parfait. Je me présente à l'accueil pour connaître les prix des vêtements choisis : c'est la responsable de l'association qui examine les articles et donne les prix (probablement selon si neuf ou pas, etc) : pour moi (tout d'occasion), ce sera 1€ le pantacourt garçon, 2€ la robe femme et 1€ ma paire de chaussures... Vraiment pas cher ! Mieux qu'en vide-grenier !

Me voici ainsi sur cette photo habillée et chaussée pour 3 € en tout :

 IMG_1122bis

IMG_1124

Attention : ce sont les prix pour la braderie ; peut-être qu'en temps normal, les prix sont supérieurs. Ils resteront très raisonnables de toute façon.

Voici quelques photos du local :

IMG_1628

IMG_1629

IMG_1630

IMG_1631

IMG_1632

IMG_1634

Je vous invite donc à passer y faire un tour ; aux jours normaux ou aujourd'hui pour cette braderie !

Le local est situé au 16bis rue des Mortiers à Angers (limite Trélazé des Justices) ; voici le plan de Viamichelin :

plan asso

 

Vous ferez une bonne action et vous vous ferez surtout plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité