Si vous êtes encore à la recherche d'une idée cadeau de dernière minute, je vous propose un truc tout bête dont vous avez forcément entendu parler : une bouillotte sèche.

Mon fils de 17 ans se plaignait souvent que son lit était froid, et il a voulu essayer d'y mettre une bouillotte. Sauf que la seule qu'on avait à la maison, c'était celle de ma fille, une Hello Kitty, donc dans ce style :

Inutile de dire qu'il n'a pas voulu la prendre :) !!!

L'idée m'est alors venue de lui offrir une bouillotte sèche "masculine", contenant du riz, à passer quelques minutes au micro-ondes. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de concluant pour homme. Je voulais lui faire une bouillotte en forme d'un de ses héros de jeux vidéo, mais ça allait être du boulot... Comment faire simple ? J'ai retrouvé un ancien T-shirt Quiksilver de 10 ans et je me suis dit que j'allais tout simplement lui en faire une en découpant le logo Quiksilver dont il est fan ! Pour la forme, j'ai hésité à faire une moustache, mais ma fille m'a conseillé de faire un rectangle basique. Quelle bonne idée...

Par contre, je voulais que la bouillotte soit déhoussable. J'ai donc choisi un tissu masculin (à rayures) pour la partie intérieure, le T-shirt et 1kg de riz premier prix :

IMG_4064

J'ai cousu la partie intérieure, de 18cmx24cm. Je l'ai retournée et ai glissé le riz par l'ouverture avant de bien recoudre celle-ci (j'ai trop peur de retrouver du riz partout dans son lit !).

IMG_4067  IMG_4069

J'ai alors découpé dans un calendrier en carton un rectangle de 18x24 et l'ai recoupé à l'intérieur afin de bien centrer le logo :

IMG_4071

Je m'apprêtais à découper le tissu en laissant 1cm autour mais j'ai eu un sursaut d'intelligence...  Il faudrait que la partie intérieure soit "amovible" pour laver la housse, il devait donc y avoir une ouverture pour la sortir. Et je ne peux pas fermer cette ouverture avec un zip ou un bouton puisque le tout ira dans le four micro-ondes ! Je devais donc prévoir un rabat plus large (comme une taie d'oreiller) pour maintenir la bouillotte à sa place dans la housse. J'ai donc laissé 5 cm sur un bord.

IMG_4072

J'ai alors retourné le tissu pour le mettre endroit contre endroit, et j'ai replié le rabat avant de coudre les bords.

IMG_4075

A la main, j'ai un peu refermé l'ouverture avec quelques points pour que tout reste en place.

IMG_4085 IMG_4082 

Voilà, c'est déjà fini. La bouillotte est faite et le t-shirt a trouvé une nouvelle utilité. Gageons que mon fils utilisera celle-ci sans problème !

IMG_4083