Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
28 mai 2016

Petite réparation de poignée de cartable avec une chute de cuir

Oui, je sais... Je me fais trop discrète en ce moment, mais j'ai beaucoup de projets en tête ! Notamment un voyage ; tout proche car je pars... cet après-midi !!! Je me hâte donc de faire un petit post tout bête sur la réparation de la poignée d'un cartable.

En effet, Monsieur ayant repris le chemin de l'école, il utilise tous les jours son cartable. Ce dernier semblait être en cuir, mais en fait non... Ca s'est vu à l'usure et ce n'est pas très joli :

IMG_2902

IMG_2903

J'ai hésité sur la façon de la réparer. J'ai une fois de plus décidé de piocher dans mon stock de pièces en cuir, en l'occurence dans un pantalon acheté à 1€ en vide-grenier. J'ai mesuré la dimension d'un rectangle qui ferait le tour de la poignée avec une marge pour le recouvrement. Au départ, je voulais laisser ce protège-poignée fixe, mais j'étais bien embêtée de savoir comment coudre... Le plus simple était de le faire amovible, hein ?! C'est mieux, amovible...

Allez, avec du velcro, ça devrait le faire. J'ai volontairement coupé à cheval sur une couture, la partie dépassant étant pile poil de la largeur du velcro :

IMG_2906 IMG_2905

IMG_2907

J'ai alors simplement cousu les 2 bandes de velcro aux endroits adaptés :

IMG_2909

Il ne restait qu'à tester...

IMG_2910

Et là, tada !!!

IMG_2916

IMG_2920

 

IMG_2911

Le cuir est très agréable au toucher, un vrai bonheur. Le velcro tient bien, pas de souci. Pour cacher la misère sur les côtés, où je ne pouvais pas rattraper le coup avec du cuir, j'ai carrément peint avec de la peinture textile sur les fibres blanches.

IMG_3149

C'est tout bête, mais je suis assez satisfaite du résultat. Mon mari a découvert son cartable, tout beau, et était ravi ! Plus la honte devant ses camarades ! Je plaisante...

Petit post tout bête pour vous dire que tout est réparable et à moindre frais !

Désolée, je fais court, je me hâte de boucler ma valise et d'aller me faire voir chez les Grecs !!! Je vous raconterai. A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihihihi!!! ;-) ouiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiii on a hâte !
Répondre
L
Hey, j'arrive trop tard !!!!! sympa la bidouille et bonnes vacances au soleil !! Bien le bonjour à Nikos (aliagas) et Nana Mouskouri ;-))))
Répondre
M
efficace et astucieux<br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
M
bien sure c'était dans ce sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> je te souhaite du repos et du beau temps.
Répondre
M
Très astucieux et effectivement à moindre coût.<br /> <br /> Bonnes vacances au soleil sans nul doute !!
Répondre
Publicité