J'avais promis l'élargissement d'une robe, mais je n'ai pas eu le temps de le faire... Et comme aujourd'hui j'atteins les 600 000 visiteurs, je ne peux pas rester silencieuse !!!! Merci à tous et toutes, c'est très gratifiant de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à venir voir mes bidouilles ! Elles ne sont pas toujours top, soyons honnêtes, mais je me dis toujours que mon expérience, réussie ou non, peut aider quelqu'un dans le même cas.

Aujourd'hui, partie dans ma lancée de modification de vêtements, j'ai pris un peu -beaucoup- d'assurance et j'ai voulu modifier un chemisier. Je le trouvais joli (j'adore les pois), et l'ayant acheté en vide-grenier (2€), je n'avais pas pu l'essayer sur place :

IMG_2950bis

La taille est bien au final mais les manches sont gênantes quand je bouge les bras ; le tissu se tend et me gêne dans les mouvements... Pas pratique. Démonstration en photo ; pardonnez la pose pas très gracieuse !

IMG_2952bis

J'ai donc décidé de simplement supprimer les manches pour en faire un top type débardeur. Allez hop, je présente un de mes débardeurs et repère où couper :

IMG_2954  IMG_2955

Ni une, ni deux, je coupe :.

IMG_2956 IMG_2957

Et là, catastrophe ! Je n'ai pas prêté attention au fait que le chemisier était plus large que mon débardeur (pourtant c'est flagrant sur les photos), donc l'emmanchure baille lamentablement et la vue à l'intérieur est panoramique, voyez-vous ?! Je n'ai même pas pris de photos, trop honte (et il y a parfois des enfants ici...).

Je ne maîtrise pas trop les plis à la poitrine mais il allait falloir que je m'y mette : seul moyen de récupérer mon excès de confiance. J'ai identifié l'endroit idéal pour les faire, et j'ai tenté le coup :

IMG_2959     IMG_2958

On surfile, on fait une double couture et on croise les doigts :

IMG_2969

Ca a sauvé le vêtement, même si l'effet bouffant qui en résulte laisse à penser que tout n'est pas naturel chez moi... Ca grossit un peu trop la poitrine quoi, mais il est tout à fait mettable ! Je ne suis pas gênée dans mes mouvements, je vais donc facilement le porter.

IMG_2968

IMG_2962 IMG_2963bis

Encore une fois, sur un vêtement à 2€ ou un vêtement que vous ne mettez jamais, vous ne prenez pas de risque ! Tentez de les modifier pour qu'ils correspondent à votre morphologie !

Merci encore pour votre réconfortante fidélité et à bientôt !!!!!!