Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 356
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
25 février 2015

Astuce-minute pour robinetterie "effacée" !

Cette astuce est d'une simplicité déconcertante et certaines passeront peut-être leur chemin. Mais je la partage quand même !

Il y a quelques temps, j'avais acheté en solderie une bombe nettoyante pour salle de bains. Pas chère et très très efficace. Grâce à elle ma robinetterie brillait de mille feux ! Oui, mais apparemment, ce produit était même un peu trop fort... Sur mon robinet de baignoire tout neuf, il a carrément effacé les inscriptions ! Le point de fermeture a disparu et une partie du dessin de la douche aussi. Gênant, surtout pour le point de fermeture car quand on pense avoir fermé le robinet, à quelques millimètres près, il reste en fait ouvert et l'eau en profite pour s'écouler par petites gouttes... Ne voyant pas de solution particulière, j'ai laissé la situation durer quelques mois puis ai décidé de régler le problème en remplaçant ce point. Qu'est-ce qui pourrait bien servir de point et tenir sur de l'inox ??? Après mûre réflexion, je me suis rabattue sur ce que j'avais sous la main.. du vernis à ongles. Au pire, il allait s'étaler et faire un énorme point, mais il y avait de toute façon peu de chance qu'il tienne sur de l'inox : je ne pouvais pas déclencher de catastrophe. Je me suis entraînée sur un support non poreux pour éviter de faire un pâté et je me suis lancée : une petite goutte toute fine, et voici le résultat :

IMG_0975

Bon, pour le dessin de la douche, je ne vais pas m'amuser à rattrapper le dessin avec du vernis, lui restera comme ça...

IMG_0970 

IMG_0970bis

 

Et là, ô surprise, le vernis tient sur l'inox !!!! Des mois maintenant qu'il est en place et rien n'a bougé ! Heureusement que je n'avais pas fait de pâté pour le coup...

Maintenant que j'étais sûre que la solution était durable, je voulais m'attaquer au robinet de la cuisine, lui aussi ayant les points effacés... Vous les distinguez, là ?

IMG_0960

Là, se posait un autre problème : l'eau chaude et l'eau froide sont distinctes, il me fallait donc du vernis bleu aussi ! Et moi, le bleu, pas trop mon truc au départ ; alors en vernis, il était impossible que j'en aie en stock. Et ça m'embêtait d'en acheter à 5 € ! Plus tard, chez mon fournisseur officiel de bonnes affaires (Noz), je trouve un vernis bleu à 0,85€. C'est pourquoi aujourd'hui je peux vous montrer le résultat. Me voici donc avec mes 2 vernis :

IMG_0968

Je commence par le bleu en déposant délicatement une petite touche :

IMG_0963

et finis par le rouge :

IMG_0965

Et ça y est, j'ai un robinet presque tout neuf !!!!

IMG_0967

Pour celles qui se souviennent de la galère pour installer ce robinet (ici), je peux vous assurer qu'on n'est pas prêt de le changer...

Bon, voilà mon astuce minute ; pas révolutionnaire mais je suis contente du résultat et surtout de la tenue dans le temps !!! A l'occasion, allez inspecter vos robinets et redonnez-leur un coup de neuf en farfouillant dans vos vernis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cathy !!!<br /> <br /> Figure toi que dans la semaine, je me suis dit qu'il fallait que je fasse "quelque chose" pour différencier mes clefs du bureau... j ai peint au vernis toute la partie haute de la clef, avec une couleur différente pour chacune, bien évidemment ! ce qui me permet de ne plus "trifouiller" les serrures, et en plus, mes clefs sont jolies ! et pour que ça ne s'écaille pas, une fine couche de top coat par dessus !<br /> <br /> quant au calcaire, j ai laissé tomber tous ces produits qui rongent tout, et j'utilise le vinaigre blanc ! ultra connu, économique et surtout MA GI QUE !!<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
un seul mot:BRAVO
Répondre
M
c'est ce qui parait le plus simple qui nous ennuie le plus .<br /> <br /> super ton astuce et bravo plus merci de partager."<br /> <br /> je viens de découvrir le blog de" recettes- economiques et là aussi j'y trouve pleins d'astuces : peut etre que tu le connais déjà .bonne continuation .amitiées monik.
Répondre
Publicité