Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 356
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
22 février 2015

Dépôt-vente à Beaufort en Vallée : une jolie p'tite boutique de vêtements !

C'est une collègue qui avait vu une publicité à propos de ce nouveau dépôt-vente de vêtements qui m'a enjoint à aller le découvrir ; on ne sait jamais, il pouvait receler des pépites !

Il se situe à Beaufort en Vallée dans le Maine et Loire, petite commune de 6000 habitants, en direction de Saumur. Ma seule indication pour trouver cette boutique était qu'elle se trouvait "près du pressing"... J'ai tourné un peu mais ai fini par tomber dessus, malgré une vitrine discrète :

IMG_0691

IMG_0693

La boutique est, en fait, à la fois pressing et boutique de vêtements. Cette dernière partie est joliment aménagée, avec les murs recouverts de voliges cérusées en blanc. Les articles sont également bien présentés, toujours sur cintres. Et triés : d'un côté les vêtements neufs, de l'autre les vêtements d'occasion, organisés par coloris (noir, marron, rouge, etc).

IMG_0678 IMG_0689

IMG_0680

IMG_0685

IMG_0686

Tout au fond, les vêtements enfants (séparés par sexe et tranches d'âge), les vêtements femme grande taille (plus de 44) et les vêtements d'homme. Enfin, une mignonne cabine d'essayage.

IMG_0683 

IMG_0684

Ici et là sont aussi disposées des paires de chaussures et de bottes, et quelques sacs à main.

IMG_0687

Sur une étagère sont aussi présentés de petits accessoires réalisés par une créatrice. Le tout avec un éclairage bien pensé. Bref, c'est une très jolie boutique, agencée par la gérante des lieux et les siens. Bravo !

IMG_0679

Bon, parlons des vêtements, c'est quand même le principal !!! Eh bien je suis agréablement surprise : bien sûr, les vêtements sont dans un très bon état, quasi neufs. Mais le choix est également là : malgré une ouverture début janvier dernier (1 mois 1/2 d'existence), il y a un bon stock de vêtements (on pouvait craindre le contraire, le temps que les personnes se mettent à déposer). Il y a de grandes marques et des marques plus courantes (Promod, Zara, etc) ; les vêtements sont sympas et actuels. Et aussi en rapport avec les saisons (là, elle ne va prendre que du "printemps" par exemple).

Ce que j'ai appris sur ce dépôt-vente : c'est une ancienne coiffeuse à domicile qui, après un long congé parental, a décidé de se lancer ; les personnes qui déposent le font pour 3 mois (ils récupèrent ensuite les invendus, ce qui assure un renouvellement du stock tous les 3 mois) et toucheront 50% du prix de vente ; les vêtements se doivent d'être dans un parfait état et actuels (le choix est par ailleurs fait en l'absence de la personne qui dépose et le prix est décidé par la gérante puis validé par le déposant). Les prix (indiqués sur chaque article avec la marque et la taille) sont je trouve raisonnables, moins élevés que dans certaines dépôts-vente du centre ville d'Angers. J'y ai vu une veste en cuir à 30€, des robes entre 20 et 30€, un sac à main à 10€, etc. Je n'ai pas beaucoup regardé les prix, mais ils n'ont pas heurté mon esprit économe, c'est un signe...

Pour résumer, je trouve que cette boutique mérite mon attention ; j'y repasserai régulièrement, et pas que pour regarder la décoration ! Le choix des vêtements est bien fait en amont ce qui permet de trouver de belles choses ; je pense aussi y déposer des articles. L'accueil est agréable et je salue le courage de la jeune maman de se lancer dans ce genre d'aventure ! Je pense vraiment que l'occasion est un excellent plan pour se faire plaisir. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à passer voir et à partager ici votre avis !

IMG_0690

Rajout de décembre 2016 : je vous informe que la partie Occasion a été supprimée de la boutique. Celle-ci fonctionne toujours mais depuis quelques mois, vous n'y trouverez plus que des articles neufs. Vous y trouverez votre bonheur quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité