Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 851
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 août 2014

Sauvetage de mon panier adoré : l'anse s'est cassée mais a été réparée !!!

Les plus anciennes suiveuses se souviendront de mon panier de plage, acheté une misère et que j'utilise tout au long de l'année pour faire les courses...

Je l'avais parfait en le doublant et en rajoutant des pochettes pour mettre les clés, crèmes solaires, etc sur la plage ; ou encore la scanette quand je fais de petites courses ! C'était ici.

Bref, nous étions inséparables et je comptais bien l'utiliser pour nos vacances à Valras Plage. Mais 2 jours avant de partir, patatra : mon mari l'a surchargé avec des bouteilles en verre et autres bouteilles de soda, le tout bien lourd, lors des courses et crac : la poignée a craqué... Coupée nette. Noooooooooon !

IMG_1456

Il propose bien sûr de le jeter, mais c'est mal me connaître... Je vais trouver comment le sauver !

J'ai observé la poignée : elle est composée de cuir cousu et remplie de paille. Je ne pouvais pas juste essayer de recoudre, cela ne tiendrait pas. Par contre, si j'arrivais à retirer la paille, je pourrais passer du fil de fer bien costaud et le fixer de chaque côté ! J'ai réussi à tirer toute la paille. J'ai alors pris un reste de fil de fer pour grillage et, n'ayant rien trouvé d'autre, j'ai aussi pris du fil électrique pour renforcer le premier. Je les ai enfilés dans l'anse ; il restait par contre à fixer les extémités de chaque côté...

IMG_1459 IMG_1458

Impossible de se fixer sur la paille, cela l'arracherait. Nous avons donc passé les fils à travers la paille puis les avons repliés pour les enrouler sur eux-mêmes par-dessus le bord. Ainsi entortillés, ils devraient tenir.

IMG_1460 IMG_1461

La housse est pour le coup bien pratique puisqu'une fois remise à sa place, elle cache complètement la "bidouille" qui devient invisible.

IMG_1463

Nous sommes partis en vacances avec, l'avons trimbalé partout bien chargé : mon panier et son anse ont résisté à tout !!!

Si votre anse de panier lâche, tentez cette solution toute simple, peu onéreuse (pour ne pas dire gratuite) et solide ! N'écoutez pas votre mari, ne jetez pas tout en cas de casse...

A tester !

***********************************************************************

Rajout du 24 janvier 2016 :

voici une réparation réalisée sur le même principe (mais avec une grosse ficelle à la place du fil de fer) par Cendrinox, qui a récupéré ce panier au pied du container de récupération de verre... Belle opération de sauvetage !

Première tentative avec une couture de fil blanc, pas concluante :

Sac réparation détail 1

Puis, après un petit tour sur le blog, passage d'une corde bleue dans l'anse, en laissant le noeud apparent car elle le trouve sympa :

Sac cabas réparation 2

Sac cabas réparation 3

Sac cabas réparation

Quelques petites autres réparations et voici un panier tout beau tout neuf ! Bravo à Cendrinox  et merci pour les photos !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette astuce ! Voilà mon joli panier sauvé ! Et comme c'est ma soeur de coeur qui me l'a rapporté de la Réunion, j 'y tiens énormément au delà du côté pratique du panier ;) <br /> <br /> merci merci
Répondre
B
Bonsoir tout le monde <br /> <br /> j ai l ance de mon panier qui c est défait <br /> <br /> je vais essayez de le sauver je vais mettre une photo avant et après l avoir réparer merci beaucoup grâce à vous je vais pouvoir sauver mon panier en plus c est une amie qui le l avait offert .<br /> <br /> bonne journée et merci pour vos conseils
Répondre
C
Bonsoir !<br /> <br /> En tapant "réparer une anse de panier à provisions" sur Gogole, quel étonnement de tomber sur exactement le même type d'anse en cuir garni de paille !<br /> <br /> La chance ... j'avais commencé à réparer avec un double fil solide, mais c'était moche.<br /> <br /> Mon panier est couleur naturel beige avec le même type de bordure de couleur. <br /> <br /> J'ai de la grosse ficelle solide, je l'ai mise à la place de la paille. Quelques points pour cacher et le tour est joué. <br /> <br /> Merci merci merci pour ces idées. J'ai pris des photos mais je ne sais pas trop comment les publier ici.
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> avez vous une idée, le fond de mon panier en paille est en train de partir....<br /> <br /> <br /> <br /> merci par avance
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de réparer mon panier avec cette astuce ( mais en utilisant de la corde au lieu du fil electrique que je n'avais pas): ça marche super bien, Merci!
Répondre
Publicité