Voici une petite astuce que je voulais réaliser depuis longtemps... J'aime avoir tout un stock de rallonges et de multiprises sous la main ; elles sont donc stockées dans un bac dans le cellier. Mais elles s'emmêlent sans cesse !!! Quand j'en trouve une et que je tire dessus (le bac est en hauteur), c'est un gros amas de câble qui me tombe dessus !!! Il fallait faire quelque chose mais que ce soit pratique : pas d'élastique ou de lien qu'on peut perdre, je veux quelque chose de "fixe".

IMG_0424 Photo réalisée sans trucage...

En fait, c'est très simple de les organiser : il vous faut environ 20cm de sangle selon la taille de la rallonge (récup' d'une bandoulière), 4cm de velcro (les 2 faces) et ... une machine à coudre. C'est tout !

IMG_0437

On commence par coudre un côté de velcro en bout de sangle. Puis, on présente l'autre bout autour du cable (en laissant une marge pour la couture) afin de pouvoir estimer où placer l'autre partie du velcro : son emplacement varie forcément en fonction de la taille de la rallonge. Une fois que celle-ci est déterminée, on la coud en machine (elle se retrouve sur l'envers de la sangle).

IMG_0439

Il ne reste donc plus qu'à coudre la sangle autour du câble (prévoyez large, le pied de la machine prend beaucoup de place à côté du câble !).

IMG_0443


Et voilà : la rallonge est bien enroulée. Quand on en a besoin, on ouvre tout simplement le velcro ; l'attache reste en place sur le câble et est donc facile à trouver pour le moment du rangement.

IMG_0446  IMG_0444

J'en ai fait 4 en 1 heure (le temps que je prenne mes repères et que je teste) : cela ira donc assez vite pour les prochaines !

 

IMG_0448

 

IMG_0449

Voilà une astuce toute bête et rapide qui me fera moins honte quand je prendrai une rallonge devant les amis !!! Je voulais même pousser le vice jusqu'à indiquer sur chacune la taille de la rallonge (2, 3 ou 5m). Mais après, on va me dire que je suis maniaque sur les bords...

Et vous, vous les organiser comment ???