Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 356
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
5 février 2014

FabLab : nouvelle visite au paradis de la personnalisation

La dernière fois que je suis allée au FabLab de Leroy Merlin, ma machine préférée (la découpe laser) fonctionnait à minima car le filtre était à remplacer. Ca m'a frustrée de ne pas pouvoir l'utiliser à tout va ! J'ai bien mis 15 jours à m'en remettre... Ce fut donc une bonne surprise de retrouver ma petite machine, disponible et prête à enchaîner les découpes !

IMG_0309

J'ai ainsi pu finir les boutons que j'avais faits initialement pour moi afin de marquer mes créas, mais qui là étaient siglés pour ma p'tite collègue qui fait de très jolies créations sans qu'on sache que c'est elle qui les a réalisées ! Avec ces boutons, tout le monde saura que c'est Mlle Louloute qui les a faites !

Voici les boutons :

IMG_0874

IMG_0877

Et son blog à visiter sans modération ici : Mlle Louloute

J'ai aussi fait une étiquette en cuir pour mon mari : quand il prend l'avion, il embarque dans son bagage de cabine son GPS, le boîtier de télépéage, etc et tout est en vrac avec le reste. J'ai donc acheté une pochette spécial voyage à Alinéa (surtout parce qu'elle était soldée à 2,50€) mais je voulais l'identifier : en cas de perte, son nom et son n° fixés dessus pourraient lui permettre de retrouver ses biens (enfin je l'espère). J'ai donc fait une étiquette en prévoyant la découpe de trous autour pour facilement la coudre sur la pochette (pas bête hein ! Pas envie de me transpercer les doigts pour coudre le cuir...) :

 

IMG_0967bis

IMG_1007bis

IMG_1008bis

 

Quoi d'autre ? Ben, encore une petite étiquette en plexi, pour mes clefs USB cette fois... J'adore ce genre de personnalisation ! Oui, avec les soldes, je me suis acheté une triplette de clefs USB ; elles sont juste reliées par un ruban. Et si je venais à les perdre ??? Allez, on compte sur l'honnêteté des gens (si, si, moi, j'y crois) : j'ai donc réalisé une étiquette avec juste mon nom et le n° de téléphone. Un petit coup de peinture rose dans l'intérieur de la gravure (vous ne le voyez pas ici !) et voilà le résultat :

 IMG_1021bis

Je suis surtout fière de me débrouiller quasiment toute seule sur cette machine !!! Ca y est, je commence à la maîtriser !

Enfin, je suis passée par la case découpe polystyrène pour faire plaisir à ma fille et sa déco sur Paris. J'ai donc découpé le nom de la ville, et la demoiselle s'est chargée de colorier la face de devant avec un stylo argenté. Le but est de fixer le tout au mur de sa chambre (c'est très léger), ça devrait faire sympa. Et unique !!!! Voilà Paris :

IMG_0963

IMG_1009

IMG_1016

Voilà pour les derniers essais au FabLab. Je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour à l'occasion : vous rencontrerez d'autres personnes qui travaillent sur des essais complètement différents des vôtres et avec qui vous aimerez partager vos expériences !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est super pour toi ... je vais donc me contenter de regarder et lire tes post ... remarque c'est déjà ça !!!
Répondre
E
Merci pour cette photo ... je comprends mieux ! car secrètement je me disais comment une "petite machine" peut-elle faire cela ? j'habite à saint Brieuc où il y a bien un Leroy merlin ... il faut que j'aille me renseigner au sujet de cet "Atelier 3D au Fablab" d' Angers. Cela a du être une super expérience ... rooh la chance !!!
Répondre
E
Bonsoir, très intéressée par votre article n°1 concernant votre machine préférée ... pourriez vous m'en dire un peu + ? en vous remerciant de votre réponse que j'attends déjà avec impatience !
Répondre
Publicité