Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
26 janvier 2014

Jupe en cuir d'occasion, recoupée et prête pour une nouvelle vie !

Je n'avais pas mis les pieds depuis longtemps à la ressourcerie des Biscottes aux Ponts de Cé (49) ; je trouvais qu'il n'y avait pas assez de renouvellement, alors j'ai espacé les visites. Et là, un petit tour s'imposait. Je suis passée dans le rayon des vêtements et un bout de cuir m'a sauté aux yeux. Il s'agissait en fait d'une jupe longue en cuir gris. Tout ce qui m'intéressait, c'était le cuir ! De quoi faire des pochettes, des étiquettes, des trousses, etc. Je n'ai même pas regardé la taille de la jupe, juste le prix : 2€, ça me va ! J'ai aussi pris un beau cartable de femme active avec bandoulière, 2€ aussi (c'est fois-là, c'était bien le cartable que je visais, pas la matière !).

IMG_0868

De retour à la maison, j'ai inspecté un plus la jupe. Le cuir était un peu abîmé, et, vu la vieille étiquette, la jupe devait dater un peu ; mais la coupe était plutôt actuelle malgré la longueur. Tiens, du 40 ?! Pile ma taille. Si je l'essayais, juste pour rire ? Allez, hop ! En tout cas, mon mari, ça ne l'a pas fait rire : quand je suis sortie du bureau en lui demandant "tu penses quoi de ma nouvelle jupe ?", il a eu l'air assez sidéré... Pas mon style à priori. Je l'ai rassuré en lui disant que seul le cuir m'intéressait et je suis retournée dans le bureau. Pourtant, elle n'est pas si mal ; un peu plus courte, ça pourrait presque aller. Je l'ai pliée aux genoux et suis retournée voir si j'avais plus de succès ainsi. Ah, là, elle est plutôt pas mal comme ça apparemment ! Je peux toujours essayer de la couper, au pire, je perds juste un peu de cuir...

Avant tout, elle avait besoin d'un grand nettoyage. Sur les conseils d'une collègue qui avait déjà testé l'astuce, je l'ai passée en machine... Oui, du cuir en machine ! Mais en programme laine, bien sûr. De toute façon, elle n'était pas portable ainsi et je n'avais pas grand'chose à perdre si le cuir s'abimait. Elle a mis un temps fou à sécher, mais le cuir est nickel ! Ouf. J'ai inspecté le bas de la jupe pour voir comment elle avait été finie : pas d'ourlet, pas de point, rien, à cru. Ca m'arrange ! Il fallait donc juste couper droit. J'ai mesuré ce qu'il fallait enlever, ai tracé le trait avec une craie et ai osé couper dedans... Mon seul souci est que le cuir a vieilli à certains endroits, il était un peu détendu et les coutures étaient un peu de travers. Mais je m'en suis sortie !

IMG_0913 IMG_0914 IMG_0915

La doublure a été coupée à l'identique et surtout réparée car la majorité des coutures s'était défaite. Et ça y est, voici ma nouvelle jupe !

IMG_0926

IMG_0928

IMG_0929

IMG_0933

Je suis contente du résultat, moi qui ne m'étais jamais imaginée dans une jupe en cuir... Elle est agréable à porter et ne moule pas. Je pense que je vais souvent la porter, moi ! A 2€ et environ 1 heure de travail dessus, c'est raisonnable. En plus, il me reste une grande bande de 14cm de cuir pour faire une pochette, une trousse, etc !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à bientôt
Répondre
S
comme çà on pourra voir s'il y a des points à améliorer, mais elle me paraissait déjà bien
Répondre
S
ah mince. Elle vous allait si bien. Dès que vous remettrez la main dessus, vous pourrez à nouveau la mettre en photo?<br /> <br /> Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous
Répondre
S
vous l'avez toujours la jupe,
Répondre
S
Non moi je la trouve très bien comme çà. Dans sa garde robe, c'est bien d'avoir des courtes mais aussi des longues jupes non? Je la trouve classe come çà, elle vous va bien. Court çà fait plutôt sexy et mi longue, çà fait plutôt éléguant. C'est sensuel, donc un peu sexy aussi...<br /> <br /> Au plaisir de vous lire
Répondre
Publicité