Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 763
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
7 janvier 2014

Trousse expresse en toile cirée pour ma fille obsédée par les trousses...

Reprise du boulot ce lundi 06 janvier. Journée sympa mais fatiguante, alors contente de rentrer à la maison le soir pour souffler. Et là, Lou-Ann me dit "Maman, tu me fais ma trousse comme promis ?!". Ce soir ? C'est une blague ? Pas vraiment. à priori j'aurais soi-disant promis de la faire pendant les vacances mais pas eu le temps...

Elle avait choisi son modèle (j'avais tenté de noyer le poisson en l'obligeant à chercher des idées sur internet !) : une trousse en toile cirée avec les crayons rangés individuellement, comme je l'avais vu sur le site de Ciloubidouille. Bon, si je suis obligée de la faire ce soir, on va la faire fissa. J'ai pris un bout de toile cirée (achetée pour un sac que je ne ferai jamais) et mesuré la longueur idéale pour 18 stylos feutre, avec un repli aux 3/4 du stylo.

IMG_0762

On coupe vite fait. Ciloubidouille montrait un modèle collé au pistolet à colle mais je n'étais pas à l'aise car le rabat était trop grand donc difficile  d'aller au fond avec le pistolet ; j'ai préféré coudre, méthode plus rapide et plus facile. J'ai donc cousu des bandes de 2,5cm qui correspondent à l'emplacement d'un stylo (pour mon cas). Ca se fait très rapidement en fait. 

IMG_0764 IMG_0767

Là où on perd du temps, c'est quand on réfléchit au mode de fermeture ! Connaissant l'impatience de ma fille, je me doutais que nouer tous les soirs le joli lacet proposé pour fermer la trousse allait vite la décourager ; j'ai alors cousu un bouton ("Made by CathyPety", fait à l'atelier) en prévoyant un élastique sur le rabat à accrocher autour du bouton. Mauvaise idée : les crayons rigidifient tellement la trousse qu'il était trop difficile de soulever le bouton pour y passer l'élastique... Bon, on va changer : j'ai cousu une grosse bande élastique avec le bouton (juste décoratif pour le coup), elle n'a qu'à la passer autour de la trousse pour la fermer une fois roulée. Sans ces interrogations, la trousse aurait été faite en 20 minutes !

IMG_0768

IMG_0770

IMG_0771

Je sais, c'est un modèle moultes fois présenté sur internet, mais j'avoue que j'en suis très satisfaite. Ma fille en est très fière ! Elle est contente, je vais devoir lui en faire une autre pour ses crayons de couleur cette fois. Heureusement que c'est vite fait !

A tester vite, hein Nadine ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité