Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 530
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
5 janvier 2014

Déco Paris dans une chambre en 2 jours !

Quand, il y a presque 2 ans, j’avais réalisé la déco britannique de la chambre de mon fils, j’avais eu ma dose de déco de chambre… Alors quand ma fille, forcément un peu jalouse de ce que j’avais fait pour son frère, m’a demandé dans la foulée de lui faire une déco Paris, j’ai lâchement dit non. Pas de temps, pas d’envie, pas de courage. Elle a une déco rose très girly, et ça lui va très bien ! Du rose partout, c’est bien pour une fille de 7 ans, non ? Bon, elle a 9 ans maintenant mais ça va toujours, hein…

DSCF0528

DSCF0529

DSCF0531

Et puis mercredi, ses grands-parents ont proposé de la prendre du jeudi au samedi avec sa cousine ; une certaine émission de déco est passée à ce moment-là… Et là, paf, association d’idée : si je profitais de son absence pour refaire sa chambre ??? Tout s’est enchaîné dans ma petite tête : une déco Paris, c’est dans les coloris gris et noir. Bon, il me reste de la peinture grise pour le soubassement ; le liseré rose pourra être repeint en noir ou lin ; j’achèterai des cadres sur Paris et une housse de couette ; je trouverai bien aussi une idée à l’atelier 3 D de Leroy Merlin pour personnaliser la chambre. C’est prêt à être mis en place (du moins dans mon esprit). Pour démarrer, j’ai cherché sur internet où trouver une housse de couette sur le thème de Paris. Ça me paraissait simple, évident mais non. Il y a Londres, New York, mais très peu Paris. Et en plus, il me la fallait tout de suite ! Sur Promoconso (site que j’adore car il permet de trouver les produits parmi les promotions des grandes surfaces, et donc d’acheter « physiquement » et immédiatement) et j’ai vu qu’il y avait une parure à 20€ chez Carrefour, parfaite. Allez, on dort : demain, grosse journée.

Le jeudi après-midi, dès que j’ai pu me séparer de ma fille, opération shopping : je suis allée à Alinéa et Babou pour trouver des objets déco mais rien… Tant pis. J’ai acheté la dernière parure 1 personne à Carrefour qu’il restait (ouf !) :

IMG_0710

 Dans la foulée, je suis allée à l’atelier 3 D avec une idée en tête : découper les lettres de Paris en bois et faire un sticker en papier peint. J’avais en effet vu qu’ils avaient découpé une tour Eiffel très fine sur une petite feuille. En agrandissant cette image et en la découpant au laser sur une chute de papier peint, cela pourrait me faire un sticker ! Gratuit de surcroît ! J’en parlerai sur un autre post sur l’atelier mais voici le résultat, vraiment surprenant tellement le laser permet des découpes extrêmement fines :

IMG_0712

Quant aux lettres, elles ont été dessinées et découpées dans une chute de contreplaqué en 5 minutes chrono. Mon fils les a ensuite peintes en gris.

IMG_0713

A 20h, mon fils et moi nous lançons dans la peinture du soubassement (à sa demande je vous jure !). Des mètres et des mètres de ruban-cache pour protéger tout ce qu’il ne faut pas peindre, c’est long à mettre. A 23h, nous en avons peint les ¾ et sommes un peu fatigués… Car je vous rappelle que tout ce que vous avez lu au-dessus s’est passé dans le même après-midi ! Nous sommes jeudi soir, plus qu’une journée ½ pour tout finir…

IMG_0707 IMG_0715 IMG_0721

Le lendemain, direction Leroy Merlin pour acheter un pot d’échantillon de peinture pour faire le liseré (à 2,50€, c’est raisonnable !) et découper une petite longueur de papier peint sur Paris (un rouleau est disponible pour chaque coloris afin de faire des essais chez soi). J’ai aussi acheté des plaques de métal aimantées pour que ma fille arrête de piquer des punaises sur tous les murs… J'ai pris le lot de 6 plaques, celles qui resteront trouveront forcément utilité dans le reste de la maison. Mon fils a rejoint ma fille ce midi du vendredi et j’ai pu continuer seule la peinture du reste des soubassements et faire le liseré. Malheureusement, la peinture pour celui-ci n’était pas assez couvrante et les 4 couches n’ont pas réussi à occulter le rose du dessous… Ça fait un effet parme, pas trop vilain on va dire.

IMG_0732

Une fois la peinture finie, je me suis attaquée au nettoyage  du sol (mon fils peint bien mais gare aux traces de peinture partout !) et à celui des meubles, étagères, etc afin de remettre les choses en place. J’ai décollé les stickers fleurs sur le bureau et tenté d’enlever les décors Windows Color de la fenêtre. J’ai enfin pu mettre la fameuse parure de lit que j’avais achetée et voir ce qui manquait. Beaucoup de choses… Pour l’instant, ça ne ressemble pas franchement à une déco Paris et nous sommes vendredi soir… On verra demain matin !

Ce samedi matin, direction Centrakor, persuadée  d’y trouver enfin de la déco sur Paris. Nan ! Quasiment rien ! J’ai juste trouvé un poster et une toile :

IMG_0738 IMG_0739

Pas une tour Eiffel sur pied, un sticker ou quelque chose comme ça. Moi qui pensais que c’était à la mode ! De retour à la maison, j’ai mis le cadre sur une accroche existante et punaisé l’affiche (moi, j’ai le droit de punaiser !).

Deux plaques de tableau d’affichage aimanté ont été installées en quinconce avec l’adhésif fourni :

IMG_0753 IMG_0752modifiée

Avec de la colle à papier peint, j’ai collé le sticker tour Eiffel fabriqué et le bout de papier peint d’échantillon.

  IMG_0755

 IMG_0751modifié

Les lettres découpées à l’atelier ont été fixées avec du double face :

IMG_0746 IMG_0750

Petit coup de nettoyage et c’est fini !

Quand Lou-Ann arrive samedi après-midi et qu’on l’emmène dans sa chambre façon Damidot, elle se jette de joie dans mes bras ! Vraiment surprise et ravie, elle semble adorer sa nouvelle chambre !

IMG_0754

IMG_0756

IMG_0757

IMG_0758

et de jour :

IMG_0759

IMG_0760

Je suis plutôt fière du résultat, surtout que le coût a été plus que raisonnable. Voyez plutôt :

Peinture liseré : 2,5€

Housse de couette : 20€

Cadre : 11€

Affiche : 6€

Tableau affichage métal : 10€ (pour les 2 plaques).

Soit en gros 50€ le tout !

Forcément, j’avais déjà la peinture grise et ce qui vient de l’atelier est gratuit ; ça aide, c’est sûr. Mais sachez qu’on peut faire beaucoup de choses de ses 10 doigts en déco sans que cela coûte cher !!! Et en 2 jours, je trouve que c'est plutôt bien.

Et là vous me dîtes : " Oui mais la chaise est encore rose ! Et la commode est jaune, ce n'est pas Paris ! Et la lampe est un coeur ! ". Oui, et ben, le reste se fera à petite dose, en fonction des soldes à venir... Et j'ai envie de la laisser choisir les nouveaux éléments de sa chambre !

Alors,  vous aussi, envie de faire une déco sur Paris à petit prix ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité