Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 056 272
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
11 novembre 2013

Union d'un T-shirt Cop Copine et d'une robe voile : vive le recyclage !

Bon, parlons d'un sujet plus gai que le dernier post. Un peu de recyclage, ça vous dit ?

J'avais craqué sur ce T-shirt Cop Copine en vide-grenier, magnifique avec ses manches de pirate et le satin gris aux boutonnières :

DSCF5086

D'accord, la taille M sur l'étiquette aurait dû me faire réagir (je ne pouvais pas l'essayer au vide-grenier, il faisait froid !). Mais le prix de 2€ ne m'a pas fait hésiter longtemps. Essayage direct en arrivant : oui, le L aurait été mieux, c'est sûr... Je ne suis pas à l'aise, il est trop court, tant pis. Je l'ai mis de côté dans un tiroir "spécial recyclage". Et puis il y a quelques temps, j'ai rajouté dans ce tiroir une robe grise avec superposition de voile, très jolie bien qu'un peu courte, et dont le gilet intégré s'était, comment dire, désagrégé... Et les lavages à répétition ont "cartonné" la laine.

DSCF5087

Et là, on posant cette robe dans le tiroir, l'adéquation des 2 gris de ces vêtements m'a sauté aux yeux : ils étaient faits pour aller ensemble !

Ce pluvieux 11 novembre est l'occasion de me pencher sur leur cas. Il n'a pas été facile de découper correctement le jupon de la robe à cause des très nombreuses fronces. J'ai donc préféré couper chaque épaisseur du jupon séparément et je les ai assemblées au point zig zag :

DSCF5092

 

DSCF5093

 

Dans un premier temps, je me suis dit que je pourrais me contenter de faire une jupe à porter avec le T-shirt ce qui m'évitait de les assembler (je n'ai pas de surjeteuse pour faire une couture élastique). Mais l'essai du jupon m'a calmée : il est beaucoup trop court et m'arrive à mi-cuisse. Comme vous, j'ai pensé qu'il suffirait de rajouter une ceinture de 10cm au-dessus mais je n'ai pas trouvé de jersey gris adéquat. J'avais bien du noir mais dès que j'allais lever le bras, on verrait cette large bande noire comme une verrue parmi ces coloris gris ! Non, il faut les associer, pas de doute. J'ai hésité sur le type de point et la façon de les assembler. J'ai préféré conserver l'ourlet du T-shirt (ça me permettra de récupérer le T-shirt plus tard !) et fixer le jupon en cousant directement sur la couture de l'ourlet, bêtement au point droit.

Et ça a fonctionné parfaitement ! En très peu de temps (allez, 3/4 d'heure), j'ai une nouvelle robe ! Voici donc le résultat final :

DSCF5098
DSCF5099
DSCF5102
DSCF5104

J'espère juste que cela vous poussera à regarder vos anciens vêtements sous un autre jour, surtout que vous n'avez rien à perdre, vous ne les portez plus ! Au pire, ce sera un essai non transformé... Vous vous lancez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve ça super bien pensé et réalisé ! Bravo!
Répondre
L
Bravo !! voilà un recyclage bien réussi !!
Répondre
Publicité