Oui, je sais, c'est bientôt la fin de l'été et j'arrive un peu tard avec mon astuce génialissime...

Mais, premièrement, je ne la connais que depuis 15 jours ; et deuxièmement, on peut encore faire des barbecues en septembre et épater ses copains avec ce truc !

barbecue10

Voici les explications de cette méthode extrêmement simple qui non seulement permet de belles braises ardentes mais surtout en ne faisant absolument rien une fois le dispositif mis en place. Oui, vous avez bien compris : vous ne quittez pas du tout vos amis à l'apéro pour vous occuper du barbecue ! C'est très économique, bien plus sain que tous les produits commercialisés et enfin sans qu'il y ait besoin de vent. Nous l'avons testée notamment dans une cour fermée, complètement abritée du vent où Christian galérait d'habitude pour y faire prendre son barbecue : il a été bluffé !

Il vous vaut juste 3 feuilles d'essuie-tout et votre huile habituelle (tournesol ,etc). C'est tout (sauf bien sûr votre charbon de bois, quand même, faut pas pousser). Vous réalisez un tube en enroulant les feuilles d'essuie tout et vous le posez au milieu du barbecue vide. Vous ramenez le charbon autour de cette cheminée pour faire comme un volcan.

barbecue2

Vous versez de l'huile dans la cheminée jusqu'à ce que presque tout l'essuie-tout soit imbibé par capillarité.

barbecue3

Et là, il reste une dernière chose à faire : craquez l'allumette et mettez le feu à la cheminée. C'est tout. Il ne vous reste qu'à admirer...

barbecue4 barbecue5 barbecue6

Le feu va se propager par le dessous et changer le moindre morceau de charbon en belle braise, sans aucune intervention de votre part.

barbecue7

barbecue9

Il n'y a plus qu'à étaler les braises. Je vous assure que c'est impressionnant de voir la facilité avec laquelle le tapis de braises s'est formé.

barbecue10

 

Alors, elle n'est pas géniale cette astuce ??? Allez, testez-là, vous m'en direz des nouvelles !!!

Merci qui, déjà ??!