Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CathyPety
Visiteurs
Depuis la création 2 054 462
Publicité
CathyPety
CathyPety
  • Bons plans, bricolages, couture, expériences. Et billet d'humeur ! Abonnez-vous pour recevoir mes nouveaux posts (pas de news, je n'en fais pas !) ; c'est gratuit (si, si!). Et laissez un commentaire,vous me ferez avancer..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 août 2013

Pneus crevés, zénitude envolée...

Alors voilà la situation : c'est le 1er week-end des vacances, il fait beau et chaud, la petite famille se fait une sortie sympa.

Et là, tout est gâché par un petit crétin (bon, ce n'est pas le terme exact que j'avais en tête quand c'est arrivé, mais je tempère sur le blog...). Il s'est dit " Tiens, si je crevais un pneu pour épater les copains ?". C'est sûr, il a dû être super fier quand il l'a fait... Et puis il s'est dit "Flûte, ils auront une roue de secours : ce n'est pas drôle... Pour bien les faire ******, je vais en crever 2, 1 à l'avant, l'autre à l'arrière ; c'est tellement plus sympa de les voir attendre la dépanneuse !". Il a enfin dû ranger son petit canif et se cacher pour nous voir tous les 4 désemparés devant la voiture...

pneu

Franchement, j'étais assez colère. J'ai une petite vie bien rangée, je n'embête personne, je respecte les biens d'autrui, etc. Alors là, je bouillais !!!! Alors oui, il a fallu attendre la dépanneuse le soir tout en se demandant comment on allait faire les jours suivants, comment l'assurance allait fonctionner, combien cela me coûterait, combien de temps elle serait immobilisée (s'il y a visite de l'expert), etc. La nuit aussi d'ailleurs, j'y ai réfléchi...

 

Dès en arrivant à la maison, je me suis précipitée sur mon contrat d'assurance. Ouf, je suis couverte par le vandalisme !!!! Soulagement de courte durée : la franchise est de 300€... Chouette début de vacances, non? Mais surtout, je me suis souvenue qu'on m'a toujours dit que les pneus d'un même essieu doivent être identiques, en marque, en modèle et en ancienneté. Cela veut donc dire qu'il faut changer les 4 pneus... L'assurance va-t-elle bien les prendre en charge ???

Dès 9 heures du matin, je me suis précipitée sur le téléphone pour contacter l'assurance et j'ai exposé mon cas. Je lui ai demandé si le remplacement des 4 pneus étaient bien pris en charge puisqu'il est obligatoire d'avoir les pneus d'un même essieu identiques. Je lui ai d'ailleurs rappelé qu'en cas d'accident, l'expert pourrait dégager l'assurance s'il constatait que les pneus étaient différents. Il était donc évident que c'était pris en charge. Eh bien NON !!!! L'assurance ne paie que les pneus crevés et encore, en appliquant de la vétusté !!! Inadmissible et incompréhensible ! Surtout qu'une franchise de 300€ est plus élevée que le prix du remplacement de 2 pneus... Il s'avère donc que l'assurance ne sert à rien dans ce cas et l'utiliser me revient même plus cher que le remplacement par mes propres moyens... J'ai dit ce que je pensais à l'assureur (Generali pour ne pas le nommer ; mais je suppose que les autres sont pareils). J'ai même pensé lui dire que la prochaine fois, je crèverai les 2 autres pour être bien remboursée ! Mais l'expert serait capable de voir que ce n'est pas la même taille de lame... Je ne suis pas folle, je ne veux pas être condamnée pour escroquerie à l'assurance ! Là, c'est plutôt moi qui me fais escroquer...

Par contre, j'ai eu une idée de génie : mes pneus arrière étaient récents de quelques mois. Je pense que je pourrais conserver celui qui n'est pas crevé. Toute contente de ma trouvaille, je suis allée voir le garage qui mes les avait changés. Pas de bol, le constructeur a changé de profil depuis et il n'y a plus ce profil dans le réseau... Le sort s'acharne, non? J'ai donc dû payer le remplacement des 4 pneus. Je ne vous cache pas  que j'ai maudit le crétin cité plus haut. Seule bonne nouvelle : j'avais des pneus tout neufs pour partir en vacances... Maigre consolation, non ? Heureusement, grâce à un copain garagistre gentil comme tout, j'ai eu 4 pneus changés pour le même prix que la franchise, soit 300€ !

Voilà, il fallait que ça sorte. Ca va mieux maintenant que je vous ai tout déballé... Heureusement, les vacances ont été super quand même !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité